L'OM active une nouvelle piste offensive italienne

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Alessandro Matri @Maxppp

À la recherche d'un avant-centre, l'OM fondait beaucoup d'espoir en Simone Zaza. Mais le joueur ayant été retenu par la Juve, les Phocéens ont dû changer de cible. Ils en ont érigé une nouvelle, encore une fois italienne.

Dans sa folle fin de mercato, l'OM attend toujours un attaquant. Un véritable numéro 9, capable de remplacer Michy Batshuayi ou d'y être associé. Ces derniers jours, la piste Simone Zaza apparaissait concrète. Mais hier, le coach de la Juve Massimiliano Allegri a fermé la porte à un départ de son jeune élément, du fait du départ quasi-acté d'un autre de ses attaquants, Kingsley Coman.

La suite après cette publicité

Dès lors, l'OM a dû repartir en quête. Mais les dirigeants phocéens n'ont pas tardé à définir leur nouvelle priorité : cette dernière est une nouvelle fois italienne, et se nomme Alessandro Matri. L'Equipe et La Provence affirment en effet que les Marseillais sont sur les rangs du buteur de 31 ans, propriété du Milan AC qui ne serait pas contre son départ.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Si le quotidien sportif français parlait d'une concurrence sur ce dossier en la personne de West Ham, notons que Sky Italia affirmait dans la soirée d'hier que la piste anglaise s'était refroidie pour l'ancien de la Juve, en raison de «problèmes bureaucratiques». De quoi penser que l'OM est déjà en pole ? Si les Marseillais veulent bien signer l'Italien, il vaudrait mieux. Le temps presse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité