L’OM attaqué pour ses deux espoirs Cheick Souaré et Jorès Rahou

Par Alexis Pereira - Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le centre de formation de l'Olympique de Marseille compte des jeunes prometteurs. Deux d'entre eux, Cheick Souaré et Jorès Rahou, sont ainsi déjà courtisés à l'étranger.

Le centre de formation de l'Olympique de Marseille a été classé dans la catégorie Prestige par la Fédération Française de Football, signe du bon travail effectué par les éducateurs phocéens. Jacques-Henri Eyraud avait donc le sourire, confiant une sacrée ambition à l'AFP. «J’aimerais qu’on ait entre quatre et cinq joueurs issus de la formation qui soient parmi les titulaires dans les trois ans», a confié le président marseillais.

La suite après cette publicité

Mais pour ce faire, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome devront se montrer solides afin de conserver leurs meilleures jeunes pousses. On apprend ce mercredi à la lecture de L'Équipe que deux d'entre elles sont sérieusement courtisées à l'étranger. Cheick Souaré (17 ans) est ainsi dans le viseur de plusieurs clubs européens. Schalke 04 a notamment fait une approche pour ce milieu de terrain gaucher international U16 tricolore (4 capes).

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

L'OM souhaite les conserver

Mais ce n'est pas tout puisque plusieurs clubs portugais, parmi lesquels le FC Porto, ont récemment pris des renseignements. Jamais apparu dans le groupe professionnel encore, Souaré a en revanche participé à plusieurs séances d'entraînement avec l'équipe fanion. Jorès Rahou (17 ans) est lui aussi ciblé outre Rhin, puisque toujours selon les informations du quotidien sportif, le Werder Brême est dernièrement venu aux nouvelles.

La suite après cette publicité

La direction de l'OM a identifié ses deux espoirs comme les plus prometteurs de son académie, avec Ugo Bertelli (16 ans), et souhaite leur offrir leur premier contrat professionnel. Mais, on l'a vu avec le dossier Isaac Lihadji (17 ans), les choses ne sont pas toujours aussi simples. À Andoni Zubizarreta de trouver cette fois les mots justes pour les retenir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité