Rien ne va plus pour Florian Thauvin à l’OM. Particulièrement agacé en coulisse depuis quelques semaines, l’ancien Bastiais n’est plus que l’ombre de lui-même. Il suffit de voir sa prestation apathique face à Lorient pour s’en convaincre. Protégé par Marcelo Bielsa et même par Vincent Labrune qui rêvait d’en faire le nouveau Ribéry de l’OM, le champion du monde U20 a perdu son statut de titulaire au sein du club phocéen désormais enclin à le vendre. Des contacts avec un club anglais auraient même déjà été noués ces derniers jours.

Dès lors et pour anticiper un possible départ de son milieu offensif arraché à Lille pour 12 M€, l’OM prospecte. Et selon France Football, la direction marseillaise aurait réactivé une ancienne piste en la personne de Romain Hamouma. Le milieu stéphanois de 28 ans a vu son nom régulièrement associé à l’OM. Tout d’abord lors de l’été 2012 à la suite de sa magnifique saison caennaise en L1, puis à chaque fenêtre estivale du mercato.

L’OM aura fort à faire pour arracher Hamouma

Mais la donne a changé par rapport aux années précédentes. Hamouma est en grande forme et ses statistiques parlent pour lui (3 buts et 8 passes décisives en 24 matches de L1 cette saison, ainsi que six penaltys provoqués pour l’ASSE). De plus, les négociations pour prolonger son contrat sont bien mal embarquées à en croire l’hebdomadaire. En fin de bail avec les Verts en juin 2016, Hamouma pourrait être cédé cet été pour éviter de le voir partir libre d’ici quelques mois. Une aubaine pour Saint-Étienne qui devra vendre un cadre pour se donner un peu d’air financièrement.

Estimé à 6 M€, le joueur serait par ailleurs très courtisé. Outre l’OM, Everton, Galatasaray et le Dinamo Moscou suivraient Hamouma avec la plus grande attention. Marseille ne devra donc pas tarder s’il veut se placer sur le dossier, mais devra surtout statuer rapidement sur l’avenir d’un Florian Thauvin dont l’avenir s’inscrit chaque jour plus loin de la Canebière.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10