L'OM bientôt face au dilemme Gignac ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Auteur d'un remarquable début de saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac risque très rapidement de voir son avenir être au cœur des discussions.

En à peine huit matches, il a déjà atteint la moitié (8) du total de buts inscrits la saison passée en championnat (16). Hier, il n'a pas réalisé son meilleur match, mais André-Pierre Gignac a mis tout le monde à ses pieds en ce début de saison. Meilleur buteur provisoire de L1, devant Zlatan Ibrahimovic, le buteur phocéen réalise une entame de championnat telle, qu'il faut remonter en 1999, et le passage de David Trezeguet à Monaco, pour retrouver pareille trace d'efficacité.

La suite après cette publicité

Mais après avoir vécu tant de galères sur la Canebière, APG sait qu'il ne faut pas s'enflammer. D'ailleurs, l'ancien Lorientais avait très rapidement indiqué que les comparaisons avec les plus grands buteurs d'Europe n'étaient pas encore d'actualité. À l'instar d'un autre revenant, Dimitri Payet, Gignac préfère donc profiter de sa bonne forme actuelle et de l'ambiance festive chez les supporters marseillais. « C’était ce soir le vrai test. On l’a passé avec brio, un peu moins en deuxième mi-temps, mais sur l’ensemble, je pense que c’est largement mérité. Le Vélodrome est redevenu le stade d’antan. Ça fait 5 ans que je suis là et je peux vous dire que ça pousse, ça doit intimider nos adversaires. »

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Heureux, Gignac risque pourtant de donner quelques maux de tête à ses dirigeants. En effet, le joueur réalise le meilleur début de saison sous les couleurs phocéennes alors que son contrat prend fin l'été prochain. Obligé de dégraisser une masse salariale trop imposante, l'OM court donc le risque de voir partir gratuitement un joueur susceptible de lui rapporter quelques millions en cas de bonne saison. Seul souci pour Marseille, une prolongation de contrat n'est envisageable que si APG revoit son salaire à la baisse. Ce dernier est-il prêt à le faire ? Interrogé à l'issue du match, le principal intéressé laisse planer le doute. «Je suis ouvert à tout. Pourquoi pas une 6e année, une 7e, une 8e... bon, après, je vais me faire vieux !» Amoureux de l'OM, Gignac attendra peut-être la deuxième partie de saison pour se décider.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité