L'OM, Bordeaux et l'OL se disputent un défenseur central portugais

Par Alexis Pereira
1 min.
Josué Humberto Gonçalves Leal Sá @Maxppp

L'avenir de Josué, prometteur défenseur central du Vitoria Guimarães, semble se dessiner en Ligue 1, où plusieurs écuries se l'arrachent.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. La première saison de Josué (23 ans) avec l'équipe première du Vitoria Guimarães a marqué les esprits. Le défenseur central, 26 matches au compteur en Liga Sagres (2 buts), s'est imposé comme une des valeurs sûres du championnat portugais. Et forcément, les regards se posent sur lui. Les écuries françaises ne sont pas indifférentes à son potentiel. Ainsi, O Jogo expliquait ce dimanche que l'Olympique de Marseille était intéressé par son profil. Selon nos informations, les Phocéens ont approché directement la formation portugaise.

La suite après cette publicité

Mais les Olympiens, apparemment prêts à débourser 2 M€ pour se l'offrir selon la publication portugaise, sont loin d'être les seuls sur le coup. O Jogo nous apprend ce lundi que les Girondins de Bordeaux, qui suivent, comme nous vous l'avions expliqué il y a plusieurs jours, le natif de Lisbonne depuis plusieurs mois, ont formulé une offre concrète à la direction de l'écurie lusitanienne. Le quotidien portugais avance que le club au scapulaire aurait proposé 1,7 M€ pour le transfert plus un intéressement à hauteur de 30% d'une future plus-value.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

A Bola ajoute que Montpellier serait également à l'affût dans ce dossier. Selon nos informations, l'Olympique Lyonnais s'est lui aussi renseigné, directement auprès des dirigeants portugais. D'autres écuries en Allemagne (Schalke 04, Hoffenheim) et en Italie (Palerme, Bologne) ont elles aussi manifesté leur intérêt de manière plus ou moins concrètes. Record ajoute le Legia Varsovie à cette longue liste de prétendants. Le dossier pourrait être réglé d'ici la fin de la semaine. Aux clubs de L1 de faire le forcing pour attirer Josué dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité