L'OM creuse une piste étonnante pour l'après-Mandanda

Par Alexis Pereira
1 min.
Anton Ciprian Tătărușanu @Maxppp

L'Olympique de Marseille serait très intéressé par Ciprian Tatarusanu, gardien international roumain du Steaua Bucarest, libre de tout contrat en fin de saison.

« Il y a eu un intérêt véritable de Monaco. Moi, j’ai eu besoin de faire le point, puisque je suis au club depuis huit ans. Il fallait réfléchir. On a réfléchi et, avec le président Vincent Labrune, on a conclu qu’il était mieux que je reste ». Il y a quelques semaines, Steve Mandanda (28 ans) expliquait qu'il avait pesé le pour et le contre cet été, à l'heure de savoir de quoi son mercato serait fait. Qu'en sera-t-il l'an prochain ? Le mystère reste entier.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille préparerait en tout cas ses arrières. Selon le quotidien sportif roumain Gazeta Sporturilor, les Phocéens, qui redoutent un départ de leur international tricolore vers Arsenal, seraient intéressés par le profil du gardien de but du Steaua Bucarest Ciprian Tatarusanu (27 ans), international roumain (20 sélections). Pour nos confrères roumains, il est très bon en un contre un et dans le jeu au pied, mais il souffre toutefois de sautes de concentration et réagit plutôt mal aux critiques.

À lire OM-Benfica : plusieurs absents dans le groupe marseillais

Outre son expérience (plus de 150 matches en Liga 1), c'est son statut qui les séduit. Le natif de Bucarest est en effet libre de tout contrat en juin 2014 et il refuse pour l'instant de prolonger son bail. Il ne perçoit que 140 000€ par an. Autant dire que l'OM n'aurait pas énormément de difficultés à l'attirer dans ses filets. Tout dépendra évidemment de la décision de Steve Mandanda, lié aux Ciel-et-Blanc jusqu'en juin 2016.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité