L'OM en contact avec Roberto Donadoni ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Roberto Donadoni @Maxppp

La liste des potentiels successeurs de Marcelo Bielsa ne cesse de s'allonger. Notamment en Italie où un nouveau nom a fait surface dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Aujourd’hui, on cherche un entraîneur qui doit continuer le travail entrepris, pas un héritier de Bielsa, mais quelqu’un d’apte à reprendre le projet. (...) Le foot de haut niveau nécessite des compétences diverses, on aura donc besoin d’un entraîneur pouvant venir avec deux ou trois adjoints. On n’a pas d’inquiétude sur le fait de pouvoir trouver un entraîneur de qualité. » A l'occasion de sa mise au point post Bielsa, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, avait défini les contours du visage du nouvel entraîneur prêt à succéder au Loco.

La suite après cette publicité

Samedi, le patron phocéen rappelait qu'il n'avait aucune intention d'agir à la hâte et confirmait même que Franck Passi resterait aux commandes du club jusqu'au prochain match face à Troyes. «Franck (Passi) va évidemment continuer sa mission jusqu’au match. Ça nous laissera le temps de parfaire la recherche du futur coach.» Du temps, Labrune en a, mais pas trop non plus. Désireux de trouver l'homme idoine avant le 31 août, le dirigeant olympien sait qu'il dispose d'une multitude de coachs intéressés.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ces derniers temps, l'Italie semblait cependant être le terrain de chasse favori des décideurs marseillais. Mazzarri, Montella, Spalletti, les pistes transalpines ne manquent pas. Mais pour l'instant, aucune d'entre elles n'a dépassé le stade de l'intérêt. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport révèle qu'un nouveau technicien italien s'est ajouté à cette liste. Il s'agit de Roberto Donadoni. Ouvert à toute proposition, ce dernier serait déjà entré en contact avec l'OM. A bientôt 52 ans, l'ancien sélectionneur de l'Italie sort d'une expérience compliquée avec Parme (relégué en Serie D), mais posséderait un profil séduisant aux yeux des Phocéens. De plus, il aurait l'avantage de pouvoir débarquer sur la Canebière avec un staff étoffé. Info ou intox ? Le suspense reste entier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité