L'OM en passe de boucler un nouveau transfert

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Selon La Provence et L’Équipe, le transfert de Giannelli Imbula à l'OM n'est plus qu'une question d'heures.

« Nous en sommes à compter les virgules ». Un proche du dossier l’assure à La Provence, le transfert de Giannelli Imbula à Marseille n’est plus qu’une question d’heures. Voilà donc l’OM en passe de dégoter le milieu de terrain tant recherché. Après avoir pensé à Flamini et Chantôme, le club phocéen a de nouveau jeté son dévolu sur un jeune prometteur. Âgé de 20 ans, ce gaucher va devenir la 3e recrue de l’OM cette saison, après Payet et Mendy.

La suite après cette publicité

Pour convaincre Guingamp, les dirigeants olympiens ont quand même dû sortir le chéquier et débourser une somme de 7 M€, assortie de bonus selon L'Équipe. Malgré les intérêts de Chelsea et du PSG, Marseille a obtenu assez vite l’accord du joueur autour d’un contrat de 5 ans. Imbula est attendu dans les prochaines heures sur la Canebière pour passer sa visite médicale, à moins d’un rebondissement.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Marseille est donc en passe de boucler son recrutement prioritaire, à savoir un latéral gauche, un milieu offensif et un milieu de terrain axial. Pour autant, il ne va pas s’arrêter là. Un second milieu offensif est espéré (Thauvin) et José Anigo n’a pas encore levé le suspense autour de la surprise annoncée. Avec des moyens financiers inférieurs à Paris et Monaco, l’OM se débrouille particulièrement bien sur cette édition du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité