L'OM en passe de perdre la bataille pour Fanni

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Rod Fanni @Maxppp

Selon L'Equipe, Rod Fanni n'a pas l'intention de prolonger à l'OM malgré une proposition de deux ans de contrat. Il dispose d'une grosse offre en provenance du Qatar.

Comme André-Pierre Gignac et André Ayew, Rod Fanni a eu droit à ses adieux lors du dernier match de la saison au Vélodrome contre Bastia. Des adieux surtout motivés par la volonté du joueur de lorgner sur les offres qui pouvaient venir égayer son été. Placé dans le loft par Vincent Labrune en début de saison, le défenseur pouvait savourer au passage sa revanche d'avoir été réintégré par Marcelo Bielsa. Ce même Bielsa espère aujourd'hui conserver le joueur. Sa demande a même pris plus de poids depuis le départ de Jérémy Morel pour l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Mais voilà, Rod Fanni n'a pas oublié le traitement désagréable infligé au début de la dernière saison, et il n'a pas bondi sur la proposition de deux ans, aux conditions salariales quasiment équivalentes par rapport à son dernier contrat selon les informations de L'Équipe. À 33 ans, Fanni est plutôt séduit par la perspective d'un challenge à l'étranger, prioritairement en Angleterre, comme l'a affirmé... Hervé Renard ! Le nouvel entraîneur du LOSC a en effet contacté le joueur, et a vite compris qu'il aurait du mal à convaincre Fanni.

À lire OM : Medhi Benatia refuse de faire une croix sur la Ligue 1

« Je ne suis pas sûr que Lille soit sa destination préférée, notamment au niveau salarial. Il rêve plutôt d'Angleterre », a-t-il confié. Reste que pour l'instant, il ne dispose pas d'offre alléchante de la part de clubs de Premier League. Par contre, il tiendrait en main une proposition en provenance du Qatar, qui pourrait le faire réfléchir. Si Fanni filait au Qatar, nul doute que Marcelo Bielsa l'aurait mauvaise, un an après avoir vu filer Lucas Mendes à El-Jaish...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité