L’OM en pince pour Allan Saint-Maximin !

Par Khaled Karouri
2 min.
Allan Saint-Maximin @Maxppp

Sa saison à Bastia s'avérant être intéressante, Allan Saint-Maximin peut voir les choses en grand. L'attaquant de 20 ans, sous contrat avec Monaco, aspire à briller enfin au très, très haut niveau. Et si ça ne se faisait pas sur le Rocher, cela pourrait en revanche le faire sur la Canebière...

Il est loin le temps où Allan Saint-Maximin faisait parler de lui pour ses frasques loin du rectangle vert. Aujourd'hui, le feu follet apparaît pleinement concentré sur ses performances ballon au pied, et cela s'en ressent sur ses prestations. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 29 matches de Ligue 1, l'attaquant du Sporting Club de Bastia parvient à faire valoir ses qualités sur l'Île de Beauté, où il est prêté par l'AS Monaco. À 20 ans, celui qui est récemment devenu père de deux petites filles a tout simplement mûri comme il le confirme au micro de beIN Sports.

La suite après cette publicité

« On a l'impression que je suis arrogant voire bad boy alors que pas du tout. Je sais ce que je suis, les personnes qui m'entourent aussi, c'est le plus important. J'ai commis des erreurs, acheté des voitures. Avant, je n'avais pas conscience que le foot était vraiment un métier. Ce qui m'a fait le plus mal à Saint-Etienne, c'est qu'on ne m'a pas protégé tandis qu'ici à Bastia je suis plus protégé. À aucun moment à l'ASSE je n'ai manqué de respect au coach ou à mes partenaires donc quand j'entends ce genre de choses, ça me dérange », précise-t-il, un brin amer.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

L'OM sur Saint-Maximin ?

Mais celui qui fut prêté à Hanovre la saison dernière (1 but en 16 matches de Bundesliga pour seulement 1 titularisation) refuse de s'apitoyer sur son sort et préfère positiver, conscient d'avoir enfin trouvé un lieu où s'épanouir au sein du club corse. Pour autant, ambitieux, Saint-Maximin n'en oublie pas ses rêves de grandeur et compte bien voir plus haut : « Bastia me donne tout, du temps de jeu, un club affectif avec moi. Mon objectif est de m'imposer dans un grand club et si Monaco a la possibilité de me donner le temps de jeu dont j'ai besoin, je serai heureux de jouer là-bas », lance-t-il, comme un message à la direction monégasque.

La suite après cette publicité

Et si cette dernière n'était pas prête à lui accorder le temps de jeu auquel il aspire, que le virevoltant attaquant se rassure, car un autre grand de Ligue 1 lui fait les yeux doux. En effet, Téléfoot révèle ce dimanche matin que l'Olympique de Marseille suit aussi de près l'évolution de l'ancien prodige de l'AS Saint-Etienne. Sous contrat jusqu'en 2020 à l'ASM, le natif de Châtenay-Malabry serait ainsi sur les tablettes de la formation phocéenne, laquelle ne serait pas contre la venue d'un élément offensif explosif pour accompagner Thauvin et Payet. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité