L'OM et Deschamps ont refusé les lofteurs de la Juve, Iaquinta et Toni

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Désespérément à la recherche d'un attaquant en prêt, l'Olympique de Marseille n'en est pas pour autant prêt à accueillir le premier venu. Ainsi, les Phocéens auraient refusé Vincenzo Iaquinta et Luca Toni.

«Trouver un bon joueur en prêt qui veuille venir, c’est une équation très difficile à résoudre. Mais c’est notre réalité». Voilà comment Didier Deschamps expliquait ce mercredi dans La Provence sa quête d'un attaquant pour l'Olympique de Marseille. Et même si cette tâche est ardue au vu des moyens financiers limités des Phocéens, l'entraîneur n'entend pas se résigner à la venue d'un élément qu'il considèrerait comme un second couteau.

La suite après cette publicité

Ainsi, La Provence nous explique dans son édition du jour que DD a refusé Luca Toni (35 ans) et Vincenzo Iaquinta (32 ans) qui lui ont été proposés ces derniers jours. Placardisés à la Juventus Turin, les deux internationaux italiens n'auraient apparemment pas dit non à une expérience sur la Canebière. Mais le coach olympien, sûrement sceptique sur leur état physique et leur niveau de motivation, n'a pas voulu en entendre parler.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Si l'on peut comprendre les raisons, le champion du monde 1998 ne conserve plus énormément de pistes ouvertes pour finaliser la venue d'un attaquant, le loft de la Juve étant l'une des rares opportunités à saisir sur le marché. Le degré d'exigence de Didier Deschamps lui permettra-t-il de trouver la perle rare d'ici la fin janvier et le départ probable des deux frères Jordan et André Ayew à la CAN ? Dans le pire des cas, il lui reste toujours André-Pierre Gignac...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité