L’OM et Montpellier à la lutte pour un milieu espagnol !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Beñat Etxebarria Urkiaga @Maxppp

L’OM et Montpellier surveillent avec une grande attention le milieu de terrain espagnol du Betis Séville dénommé Beñat.

Vous ne connaissez probablement pas Beñat Etxebarria. Ou alors peut-être depuis le 2 mai dernier et son doublé sur coup-franc direct lors du derby sévillan. Ce milieu de terrain basque, qui évolue au Betis Séville, commence à se faire un nom en Liga. Pourtant, rien n’a été simple pour ce joueur, formé à l’Athletic Bilbao qui ne lui a pas laissé sa chance. Il a su rebondir au Betis, après avoir dû passer par la case équipe réserve. Et cette saison, il explose totalement avec les Verdiblancos.

La suite après cette publicité

À tel point que l’Athletic Bilbao souhaiterait même le récupérer. Mais pas seulement. Selon El Diario de Sevilla, l’Olympique de Marseille et Montpellier seraient sur les rangs pour s’offrir les services de Beñat ! Les deux clubs français envoient régulièrement des émissaires superviser ses matches. Très doué techniquement, ce petit gabarit (1m75) est sous contrat avec le Betis jusqu’en 2014. Il dispose également d’une clause libératoire estimée à 20 M€.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Un montant bien trop élevé pour nos deux représentants, mais le transfert pourrait se conclure pour bien moins. Une somme de 6 M€ est évoquée et serait suffisante pour l’arracher au Betis, en proie à des difficultés financières. L’OM et Montpellier ont donc une chance même si, pour ce Basque de 25 ans, l’hypothèse d’un retour par la grande porte à l’Athletic Bilbao est forcément séduisante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité