L'OM et Nice se disputent un international norvégien

Par Alexis Pereira
1 min.
Tarik Elyounoussi @Maxppp

À la recherche d'éléments offensifs pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice sont sur les traces d'un international norvégien évoluant en Allemagne.

À un an de la fin de son contrat à Hoffenheim, Tarik Elyounoussi (28 ans) attise la convoitise sur le marché des transferts. Selon les informations de Kicker, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice seraient sur les traces de l'attaquant. Les deux pensionnaires de Ligue 1 auraient même déjà manifesté concrètement leur intérêt pour l'international norvégien (40 sélections, 9 buts) à en croire la publication allemande.

La suite après cette publicité

Les deux formations tricolores ont d'ailleurs des chances dans ce dossier. Le natif d'Al Hoceima, au Maroc, a perdu du terrain cette saison au TSG, avec seulement six apparitions en championnat. Julian Nagelsmann, jeune coach ambitieux, ne semble pas vraiment compter sur lui, déçu par ses statistiques pour le moins faméliques. Auteur de 4 réalisations et 5 passes décisives en 52 matches de Bundesliga depuis son arrivée en juillet 2013, il n'est pas franchement l'un des joueurs les plus dangereux d'Allemagne.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Mais à défaut de présenter des statistiques de haute volée, le Scandinave possède d'autres qualités appréciables pour un coach. Infatigable, il ne rechigne jamais à faire les efforts. Son expérience (il a joué en Norvège, aux Pays-Bas et donc en Allemagne) est également notable. Par ailleurs, sa polyvalence - il peut jouer un peu partout sur la ligne d'attaque - peut s'avérer un atout de poids. Enfin, vu sa situation contractuelle, Tarik Elyounoussi ne coûterait pas très cher en indemnités de transfert. Alors, l'OM et l'OGCN iront-ils au bout de leurs idées dans ce dossier ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité