L'OM ferme la porte pour Payet mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Intersport reste fidèle à l'OM ! @Maxppp

Convoité par West Ham et Everton, Dimitri Payet est considéré comme intouchable par l'Olympique de Marseille. Oui mais...

Meneur de jeu efficace cette saison (7 réalisations et 16 passes décisives en 36 apparitions en L1), Dimitri Payet (28 ans) s'est rendu indispensable à l'Olympique de Marseille. Et alors que deux écuries de Premier League, Everton et West Ham, se positionnent depuis quelques jours sur l'international tricolore (14 sélections, 1 but), le club phocéen a annoncé la couleur : on ne touche pas au Réunionnais ! Un dirigeant marseillais l'a affirmé à La Provence, «son départ n’est pas envisagé».

La suite après cette publicité

Pourtant, au micro de RMC, le président Vincent Labrune laissait planer le doute sur l'avenir de l'ancien Lillois, sous contrat jusqu'en juin 2017, le plaçant parmi ses joueurs les plus demandés sur le marché. «Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu autant d’offres sur autant de joueurs. Florian et Giannelli ont beaucoup d’offres, Dimitri (Payet) aussi», expliquait-il. S'il n'entend pas spécialement quitter l'OM, le joueur attend de son club un signe fort : la prolongation de Marcelo Bielsa, qui traîne toujours en longueur.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Les conditions sont-elles réunies pour rester ?

«S’il reste, je verrai ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l’aventure. Mais ma première condition, c’est que Marcelo Bielsa reste. Je le répète. Cela dépend de l’identité du coach, mais aussi de l’envie de l’OM de me conserver. Je me sens très bien à Marseille, mais c’est vrai que j’aimerais avancer dans un projet concret. Je vais voir ce que me proposent mes dirigeants», confiait-il au Parisien.

La suite après cette publicité

Il se murmure aussi qu'une possible prolongation de contrat serait à l'étude du côté du Vélodrome, avec un salaire (actuellement 350 000€ bruts par mois) revu à la baisse, conformément à la nouvelle grille salariale souhaitée par la direction olympienne. À un an de l'Euro 2016 en France, consentirait-il un tel effort alors que sa cote est assez haute sur le marché ? Malgré son importance dans le jeu de l'OM cette saison, Dimitri Payet pourrait donc, en dépit de la position officielle du club, animer la suite du mercato marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité