L'OM fonce sur une nouvelle piste made in Ligue 2

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Anthony Koura @Maxppp

L'Olympique de Marseille est à la recherche de bonnes affaires sur le marché des transferts. Et le club phocéen a peut-être trouvé un nouvel élément sur lequel miser, puisqu'il a coché le nom d'un buteur de Ligue 2 en fin de contrat.

L'Olympique de Marseille s'est offert une petite bouffée d'oxygène. Ce mercredi, le club phocéen a officiellement vendu Benjamin Mendy du côté de l'AS Monaco. Le départ de l'arrière gauche, estimé à environ 12 M€, permet aux troupes basées sur le Vieux-Port de respirer un peu plus financièrement parlant, et de nourrir des espoirs certains avant le verdict de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Pour autant, il y a encore du travail à faire pour combler les trous, et d'autres départs sont prévus tandis que le club ne fera pas de folies au rayon des arrivées.

La suite après cette publicité

Deux joueurs ont déjà donné leur accord pour rallier la Canebière la saison prochaine, puisque Henri Bedimo (libre) a dit oui à la proposition de contrat de deux ans plus une saison en option formulée par l'OM, alors que le Tourangeau Saïf-Eddine Khaoui a lui été officiellement annoncé comme étant la première recrue du mercato estival marseillais. À défaut de pouvoir dépenser des fortunes, le club treizième du dernier championnat de France de Ligue 1 réalise donc quelques coups, en récupérant des éléments en fin de contrat ou des talents du championnat de Ligue 2. Alors, pourquoi ne pas faire les deux en même temps ? Eh bien c'est très exactement ce qu'est en train de faire la direction olympienne.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

En effet, d'après les informations de L’Équipe, Marseille piste un joueur de Ligue 2 désormais libre, puisque les Phocéens ont jeté leur dévolu sur Anthony Koura. Du haut de ses 23 ans, cet attaquant a fait le tour de la question à Nîmes, inscrivant 19 buts en 84 matches de championnat disputés chez les Crocos. Ancien international français U19 (7 capes, 3 réalisations), le natif du Mans a reçu une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction de l'OM. Seulement, Franck Passi et ses hommes ne sont pas seuls sur ce dossier, puisque Pescara (Serie A) et Reading (deuxième division anglaise) ont également fait des offres à l'intéressé. À celui qui a trouvé le chemin des filets à 9 reprises en L2 la saison dernière de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité