L'OM, Lille et Montpellier partagent une cible en Süper Lig

Par Alexis Pereira
1 min.
Issiar Dia @Maxppp

Parti de Ligue 1 en 2010 pour rejoindre Fenerbahçe, Issiar Dia pourrait bien revenir par la très grande porte vu les noms de ses prétendants.

Visiblement, les recruteurs français ont tous plus ou moins les mêmes idées. Tous trois à la recherche de renforts offensifs, Montpellier, Marseille et Lille auraient jeté leur dévolu sur Issiar Dia (25 ans). C'est la presse turque qui nous avait appris que les deux clubs sudistes étaient intéressés et étaient entrés en contact avec Fenerbahçe au sujet de l'international sénégalais.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, ce sont nos confrères du 10 Sport qui révèlent que le LOSC est également sur le coup. Les champions de France 2011 avaient d'ailleurs déjà creusé cette piste la saison passée. L'hebdomadaire sportif va même plus loin. Les Dogues auraient contacté directement leurs homologues turcs pour manifester leur envie d'accueillir l'ancien Nancéien. Il faut dire que depuis le transfert de Moussa Sow en janvier, les relations entre les deux clubs sont des plus cordiales. Pour autant, on ne sait pas si une offre concrète a été ou non formulée.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Qui de Lille, Montpellier ou Marseille aura le dernier mot dans ce dossier ? La question est posée. Désireux d'apporter du poids à un secteur qui a perdu Eden Hazard et Joe Cole, les Nordistes ont les idées claires. Ils veulent de la vitesse et de la percussion, les pistes Issiar Dia, Ibrahim Afellay voire Viktor Klonaridis sont là pour le prouver. Reste désormais à savoir lesquels de ces éléments débarqueront vraiment à Luchin...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité