L'OM lorgne sur un espoir de Man City !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Seko Fofana @Maxppp

Visiblement en quête d'un renfort pour préparer la succession d'un Giannelli Imbula annoncé sur le départ, l'Olympique de Marseille aurait des vues sur un jeune talent français évoluant du côté de Manchester City.

L'Olympique de Marseille va être attendu dans ce mercato. Qualifié pour la Ligue Europa, le club phocéen ne disposera pas des ressources inhérentes à une qualification en C1. De fait, comme le précise La Provence ce matin dans ses colonnes, les Ciel-et-Blanc vont clôturer l’exercice avec une perte estimée à 30 M€. Autant le dire, les pensionnaires du Stade Vélodrome devront vendre au cours de l'intersaison, et un joueur semble être le candidat le plus sérieux au départ, à savoir Giannelli Imbula.

La suite après cette publicité

Le milieu défensif plaît à l'étranger, où Carlo Ancelotti lui fait les yeux doux, et pourrait réitérer son intérêt s'il venait à rejoindre le Milan AC après son départ du Real Madrid. Le FC Valence a lui aussi un faible pour l'ancien Guingampais, recruté par l'OM contre un chèque de 7,5 M€ en 2013. Un premier départ pour rapporter de l'argent dans les caisses, qui devrait être en contrepartie compenser par une arrivée au poste de milieu récupérateur. Et visiblement, c'est du côté de Manchester City que lorgne l'Olympique de Marseille.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

En effet, à en croire L’Équipe dans son édition du jour, les Phocéens seraient sur les traces de Seko Fofana. Sous contrat chez les Skyblues jusqu'en 2017, le jeune homme de 20 ans plairait au sein de l'écurie quatrième de Ligue 1. Prêté à Fulham au cours de la deuxième partie de saison, le Français en a profité pour gagner en temps de jeu en D2 anglaise (21 apparitions dont 13 dans la peau d'un titulaire, 1 but). Reste que l'OM n'est pas seul sur les rangs, puisque le Stade Malherbe de Caen, Sunderland, West Bromwich Albion, Bolton, ainsi que d'autres formations néerlandaises et espagnoles sont sur le coup. La concurrence s'annonce rude.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité