L'OM met les barbelés autour de Florian Thauvin !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Auteur d'une saison de haute volée, Florian Thauvin commence à attirer les regards de grands clubs européens. Mais l'Olympique de Marseille se montre catégorique.

Avec 10 buts et 9 passes décisives en 22 apparitions de Ligue 1, Florian Thauvin (24 ans) réalise sans conteste une saison de très haut niveau du côté de l'Olympique de Marseille. L'international tricolore (2 sélections) est le facteur X de l'équipe coachée par Rudi Garcia. Et forcément, cela commence à se voir, surtout hors de nos frontières. Ainsi, le Corriere dello Sport avance ce mardi que Naples, alerté par les prestations XXL de l'ancien Bastiais, s'est positionné.

La suite après cette publicité

Le club partenopei, leader de Serie A avec un point d'avance sur la Juventus Turin, est à la recherche de renforts sur ses ailes. Et ses recruteurs ont un œil sur la L1. Le nom de Lucas Moura (25 ans, Paris SG) a par exemple déjà été évoqué récemment. Et d'après le Corriere, ils se sont récemment renseignés sur le Marseillais. Et la réponse des pensionnaires de l'Orange Vélodrome a été très claire. Pour les convaincre de s'asseoir à la table des négociations, il faudra au moins une offre de 35 M€.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

L'OM sait se montrer dissuasif

Et encore, cela pourrait ne pas suffire, avance même le quotidien sportif italien ! Sous contrat jusqu'en juin 2020, le natif d'Orléans, dont la valeur était récemment évaluée à près de 65 M€ par le CIES, est en effet hautement considéré par sa direction et son staff, qui n'entendent absolument pas s'en séparer. Mieux, depuis plusieurs semaines, un nouveau bail était à l'étude et a été signé entre les deux parties. Une bonne nouvelle pour l'intéressé, qui se disait récemment totalement amoureux de l'OM.

La suite après cette publicité

« Marseille, c’est chez moi, c’est ma maison. Le Vélodrome c’est mon jardin. On peut le voir, je mets beaucoup plus de buts à domicile qu’à l’extérieur. Je me sens bien ici, ça fait des années que je suis là. Je connais tout le monde au club, c’est comme une famille pour moi. Je suis bien entouré, et ça se voit sur le terrain. J’ai une très bonne relation avec le staff et l’entraîneur », lâchait-il il y a peu au site de l'UEFA. Naples sait à quoi s'en tenir et a décidé de se tourner vers une autre piste, menant à Amin Younes (Ajax Amsterdam). L'OM sait se montrer dissuasif !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité