L'OM n'a pas abandonné la piste Mesbah

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Djamel Eddine Mesbah @Maxppp

Selon les médias italiens, Marseille aurait relancé l'option Djamel Mesbah, le latéral gauche algérien en manque de temps de jeu à l'AC Milan.

C’était la belle histoire de la dernière saison en Italie. Djamel Mesbah, international algérien, était recruté au mercato hivernal par le grand Milan AC pour renforcer le poste de latéral gauche. L’ancien de Lecce ne mettait pas de temps à se fondre dans le bain et obtenait 7 titularisations en Serie A, offrant des prestations convaincantes. Mais voilà, aujourd’hui, l’AC Milan est en crise et Mesbah ne fait plus vraiment partie des plans de Massimiliano Allegri.

La suite après cette publicité

Une seule titularisation au compteur jusqu’à présent (face à l’Udinese le 23 septembre dernier), c’est bien peu pour un joueur qui disputera la CAN en janvier prochain. Dès lors, les rumeurs de départ reviennent sur le devant de la scène. Déjà cet été, il avait été lié à un transfert à Marseille. Aujourd'hui, la presse italienne évoque à nouveau l’intérêt marseillais, qui serait chaud à l’idée d’un prêt.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Pour autant, l’OM devrait donc attendre la fin de la CAN pour accueillir Mesbah si jamais Milan acceptait de le laisser filer. Toujours pas convaincu par Jérémy Morel, le club phocéen pensait posséder en Lucas Mendes un remplaçant de qualité mais il semblerait que Baup le préfère dans une position de défenseur central. C’est d’ailleurs là qu’il a joué face à Mönchengladbach en Ligue Europa jeudi. Dès lors, l’arrivée de Mesbah ne serait pas un simple luxe mais un renfort bienvenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité