L’OM ne lâche pas Nabil Ghilas !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Nabil Ghilas @Maxppp

Si le mercato hivernal vient de refermer ses portes, l’OM continue de prospecter en vue du prochain marché des transferts avec un terrain de chasse bien connu, à savoir le Portugal.

« Personne ne m’a contacté. Je laisse mon conseiller gérer ces questions-là. Mais l’OM, c’est un rêve ! C’est très flatteur, mais je ne me prends pas la tête avec ça. » Voilà ce que déclarait fin décembre Nabil Ghilas au sujet de l’intérêt présumé de l’OM. Si le club phocéen n’est pas passé à l’action cet hiver, il pourrait en être autrement l’été prochain. En effet, des émissaires marseillais se trouvaient dans les travées du stade Joaquim Almeida Freitas rapporte ce matin A Bola.

La suite après cette publicité

Très incisif, le natif de Marseille a été élu homme du match et s’est offert un doublé face à Beira Mar (victoire 3-0). Une victoire pourtant insuffisante pour Moreirense qui reste toujours lanterne rouge du classement. Seule satisfaction de l’année du club portugais, Nabil Ghilas (sous contrat jusqu'en juin 2014), qui continue d’enchainer les performances de haute volée, a de grandes chances de plier bagage l’été prochain pour un montant avoisinant le million d'euros.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Nul doute que la performance du joueur a dû séduire les émissaires présents au stade. Doté d’un profil intéressant, Ghilas apporterait du poids et de la profondeur à l’attaque marseillaise. L’éventuel recrutement de ce dernier prouverait une fois encore la nouvelle donne du recrutement du club phocéen qui entend bien donner sa chance aux joueurs natifs de Marseille ou de sa région. Reste désormais à convaincre le club portugais et à faire face à la concurrence. Le quotidien portugais affirmait ce matin dans ses colonnes que des scouts niçois se trouvaient également au stade hier soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité