L’OM ne lâche pas Ochoa !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Malaga Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Toujours en quête d'un portier, le club phocéen ne semble pas lâcher la piste menant à Memo Ochoa. C'est en tout cas ce qu'affirment les médias mexicains.

Yohann Pelé s'est fait une raison et il n'en prend pas ombrage. Titulaire dans les cages de l'Olympique de Marseille cette saison, l'ancien Toulousain a déjà fait savoir qu'il est prêt à rempiler pour une année sur la Canebière, et ce, même si s'il retrouve un rôle de doublure. À la recherche d'un gardien, les dirigeants olympiens aimeraient d'ailleurs, ironie de l'histoire, reconstituer le duo Pelé-Mandanda de la saison 2015/2016. Seul souci, l'ex-Havrais est encore loin d'un retour sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Car si le joueur de Crystal Palace a rapidement trouvé un accord avec l'OM, les Eagles n'ont pas l'intention de faciliter son transfert, et ce, malgré le statut de remplaçant de luxe de l'international tricolore (24 sélections) à Selhurst Park. Pire, Lille serait également prêt à faire capoter l'affaire. Autant d'éléments qui ont donc obligé l'OM à étudier quelques alternatives en cas d'échec dans ce dossier.

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

L'OM toujours à l'affût pour Ochoa

D'ailleurs, selon le média mexicain Fox Sports, un nom revient avec insistance dans les travées de l'Orange Vélodrome, celui de Memo Ochoa. À 31 ans, le portier aztèque sort d'un prêt à Grenade et appartient encore pour quelques jours à Malaga. Sauf incroyable rebondissement, la formation andalouse ne prolongera pas l'ancien pensionnaire d'Ajaccio qui se retrouvera donc libre de signer où bon lui semble.

La suite après cette publicité

Une option loin d'être utopique pour l'OM puisque cette piste avait déjà été évoquée il y a quelques semaines. Embarqué dans un début de mercato où les recrues se font attendre, Marseille sait que ce dossier pourrait se conclure bien plus rapidement que l'interminable feuilleton Gomis. Mais attention, car il convient de rappeler que les Italiens du Napoli ont eux aussi exprimé leur intérêt pour le Mexicain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité