L'OM négocie pour un international néerlandais !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Jonathan de Guzmán @Maxppp

Selon les médias français et transalpins, l'OM est proche de l'international néerlandais du Napoli Jonathan de Guzmán. Reste à savoir si la démission de Bielsa a contrarié les négociations.

« On verra les opportunités qui se présentent à nous au milieu de terrain pour essayer d’avoir une équipe compétitive ». Dans son dernier point mercato, Vincent Labrune assurait que l'OM était à l'affût de la moindre opportunité pour renforcer son entrejeu. Selon La Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport et RMC, les dirigeants phocéens ont estimé que Jonathan de Guzmán en était une.

La suite après cette publicité

Peu utilisé au Napoli, où il est arrivé en provenance de Swansea à l'été 2014 contre 6 M€, l'international néerlandais (13 capes) a été placé sur le marché des transferts par ses dirigeants. L'OM a donc flairé le bon coup avec ce joueur extrêmement polyvalent, capable d'évoluer indifféremment en milieu de terrain central, offensif ou encore sur les côtés. L'offre marseillaise n'est pas détaillée par la presse transalpine, RMC croit savoir que les Phocéens souhaiteraient accueillir le joueur de 27 ans sous la forme d'un prêt.

À lire L’OM égalise via Clauss contre Nice !

Mais là où le média français pense que la piste s'est refroidie avec la démission de Marcelo Bielsa, le Corriere dello Sport avance lui qu'en dépit du séisme provoqué par le départ de l'Argentin, le milieu de terrain néerlandais se rapproche de plus en plus de la Canebière. Les dirigeants olympiens feraient mieux, en tout cas, de ne pas mettre le dossier de côté : selon ces mêmes sources de l'autre côté des Alpes, Bologne a fait irruption dans l'affaire ces dernières heures, proposant un prêt avec obligation d'achat. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité