L'OM passe à l'attaque pour un international mexicain !

Par Quentin Siebman
2 min.
Espanyol Héctor Alfredo Moreno Herrera @Maxppp

Alors que Marcelo Bielsa a pris les rênes de l'OM, le club phocéen est à la recherche de renforts dans plusieurs secteurs du jeu. Parmi eux se trouveraient Héctor Moreno, international mexicain de l'Espanyol Barcelone.

La sélection mexicaine est l'une des belles surprises du Mondial brésilien jusqu'à présent. Après avoir tenu en échec Neymar et ses coéquipiers, les Aztèques ont réussi à éliminer la Croatie de Luka Modric. En défense, aux côtés de la légende Rafael Marquez, on retrouve Héctor Moreno (26 ans). Formé chez les Pumas UNAM, il sévit en Europe depuis 2008. Passé par l'AZ Alkmaar, il s'est imposé ces dernières années comme une valeur sûre de Liga sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone. Ajoutez à cela des performances de premier ordre sur le sol brésilien et vous obtenez un joueur courtisé sur le prochain mercato.

La suite après cette publicité

Et selon AS, l'Olympique de Marseille ferait partie des principaux courtisans du roc mexicain. Le président de l'institution catalane l'affirme, un club est déjà passé à l'action pour son joueur. « Je me suis réuni avec un intermédiaire et un club qui pourrait être intéressé. » Pour le quotidien madrilène, pas de doute : le club en question est bien l'Olympique de Marseille. AS va même plus loin et affirme que l'intermédiaire en question se nomme Bayram Tutumlu, et que le président Labrune a formulé une première offre « informelle », aux alentours de 6 M€.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Son profil, celui d'un expérimenté central, mais surtout polyvalent et capable d'évoluer sur le flanc gauche, devrait en effet correspondre aux attentes de Bielsa, d'autant plus qu'il évolue au sein d'une défense à trois lors de cette Coupe du Monde. Pour autant, l'OM ne sera pas seul sur ce dossier. Si le départ du Mexicain cet été ne fait aucun doute de l'autre côté des Pyrénées, nombreux sont les courtisans. AS avance notamment plusieurs noms en Premier League, Tottenham et Hull City, et souligne que l'Espanyol a choisi de ne pas fixer de valeur marchande à son joueur. Une nouvelle preuve que le club sera ouvert aux négociations... mais privilégiera sans aucun doute le plus offrant. L'OM sait à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité