L'OM pourrait boucler rapidement la venue de son attaquant !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le dossier du grand attaquant, entre guillemets, est un dossier sensible à Marseille. Pourtant, d'après Le Parisien, l'Olympique de Marseille serait sur le point d'accueillir son poids lourd en pointe.

Ce samedi, l'Olympique de Marseille terminait sa préparation avec une rencontre face aux Galsgow Rangers à Ibrox Park. Une nouvelle fois, Valère Germain a inscrit un but lors de ce match au cours duquel l'OM n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à quelques jours seulement de sa première rencontre officielle de la saison, jeudi prochain, au Stade Orange Vélodrome contre Ostende pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, compétition chère à Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Toutefois, les Olympiens ne s'en sont jamais cachés, ils cherchent un attaquant de plus gros calibre pour, a priori, le faire jouer aux côtés de Germain, Payet et Thauvin. « Je pense qu'on fait bien d'être patient, c'est un peu plus compliqué pour construire l'équipe pour l'Europa League, mais on ne fait pas ce qu'on veut au mercato, je suis rôdé à ça, et je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l'OM... », avait même expliqué Rudi Garcia récemment.

À lire OM-Nice : deux retours dans le groupe marseillais

Pourtant, il semble bien que l'attaquant activement recherché soit sur le point de rejoindre la Canebière. Ce ne sera pas Stevan Jovetic, ni Olivier Giroud, mais bien Carlos Bacca, le Colombien de l'AC Milan, si l'on en croit la brève écrite dans les colonnes du Parisien ce dimanche. Le quotidien de la capitale évoque un accord tripartite et donc une visite médicale et une officialisation incessamment sous peu avec l'ancien du FC Séville.

La suite après cette publicité
Olympique Marseille Carlos Arturo Bacca Ahumada

« Il est en forme physiquement. S’il n’a pas joué, c’est en raison du mercato. Il ne jouera pas non plus en Ligue Europa ce jeudi », a expliqué son entraîneur en Lombardie Vincenzo Montella. Il ne reste donc plus qu'à attendre des nouvelles de l'international colombien et surtout de voir comment va-t-il réussir à s'adapter à la Ligue 1. En tout cas, le Vélodrome, lui, devrait adorer cet attaquant véloce et qui plus est... sud-américain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité