L'OM prend le dossier Taiwo par les cornes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Fantasque sur le terrain, Taye Taiwo est aussi capable de tout en coulisse. Alors que son agent avait laissé filtrer les nombreux intérêts européens, voilà que le Nigérian pourrait finalement prolonger à l'OM d'ici les prochaines semaines.

« Nous attendons un signe de l’OM. Mais s’ils ne font rien d’ici la fin du mois d’octobre, c’est terminé. Taye partira gratuitement l’été prochain ». L’ultimatum adressé par l’agent de Taye Taiwo le 19 septembre dernier semble avoir porté ses fruits. En effet, comme l’informe RMC, l’Olympique de Marseille va lancer les négociations pour prolonger le contrat du latéral nigérian, qui doit s’achever en juin prochain.

La suite après cette publicité

Jean-Claude Dassier l’a lui-même confirmé.« Taïwo fait partie de la famille. Des discussions vont bientôt commencer. On bouclera cela rapidement. Qu'il veuille partir ou non en fin de saison, il faut que Taïwo prolonge pour que tout le monde soit gagnant. S'il veut rester, nous serons ravis car c'est un joueur de grande qualité ». L’éventuelle prolongation de Taiwo à l’OM ne garantit donc pas sa présence sur la Canebière la saison prochaine mais elle assurerait ainsi au club phocéen une belle indemnité de transfert en cas de vente. Toutefois, alors que la tendance était au départ, voir rester Taiwo au-delà de cette saison n’est plus à exclure.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

« J’attends Marseille. Si le club me fait une proposition et que je suis d’accord je vais resigner. Je suis sûr qu’on va se mettre d’accord. Je les attends. Maintenant je suis le plus ancien des Marseillais. Donc si j’ai une proposition intéressante, oui je vais prolonger », a lâché le gaucher de 25 ans. L’OM est donc en passe de renverser une situation qui paraissait compromise et devrait donc se retrouver en position de force l’été prochain. À condition que les négociations aboutissent…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité