L'OM prêt à lancer l'offensive pour Domagoj Vida

Par Cédric Rablat
2 min.
Besiktas JK Domagoj Vida @Maxppp

Le mercato estival s'annonce brûlant pour la formation olympienne. Si les chantiers demeurent multiples pour la direction marseillaise, certaines pistes commencent à émerger. Et le poste de défenseur central cristalliserait l'attention au sein du board phocéen.

L'Olympique de Marseille s'apprête à vivre un mercato estival crucial pour son OM Champion Project. Après avoir vécu une saison décevante qui s'est achevée par une cinquième place synonyme d'absence en coupe d'Europe, les supporters marseillais attendent désormais un message fort de leur direction cet été. Si le dossier de l'entraîneur avec l'arrivée d'André Villas-Boas a été réglé, les contours du futur effectif professionnel restent à définir. Une chose s'avère certaine, le groupe olympien a besoin d'être retouché et ce à quasiment tous les postes.

La suite après cette publicité

La saison dernière, un secteur de jeu a particulièrement cristallisé l'attention des observateurs : la charnière centrale. Entre les multiples pépins physiques d'Adil Rami et Rolando, le retard à l'allumage de Duje Caleta-Car, la défense centrale marseillaise a traversé une zone de turbulences pendant plusieurs semaines. Il a fallu en effet attendre la deuxième partie de saison pour voir la paire Caleta-Car, Kamara trouver grâce aux yeux de Rudi Garcia. Il faut dire que l'éclosion du dernier cité a permis de stabiliser l'arrière-garde olympienne.

À lire OM : la comparaison étonnante de Jean-Louis Gasset avec Moumbagna

L'OM lorgne Domagoj Vida

Mais avec le départ de Rolando (fin de contrat), l'OM doit dénicher son successeur. Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud prospecteraient en Turquie pour trouver la perle rare. Selon les informations du média turc Takvim, les dirigeants phocéens plancheraient sérieusement sur le cas Domagoj Vida (30 ans). L'international croate qui évolue à Besiktas plairait énormément au board olympien.

La suite après cette publicité

Coéquipier de Duje Caleta-Car en sélection, l'intéressé a disputé 31 matchs la saison dernière en Super Lig et inscrit trois réalisations. L'OM pourrait même formuler une offre rapidement à leurs homologues turcs pour finaliser le dossier. Si Besiktas ne semble pas vendeur, Marseille espère faire craquer le club stambouliote en transmettant une offre alléchante. Le parcours reste semé d'embûches pour rafler la mise. Mais le jeu en vaut la chandelle pour l'Olympique de Marseille...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité