L’OM proche d’accueillir une première recrue !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Arthur Masuaku @Maxppp

L’Olympique de Marseille a formulé une première offre pour Arthur Masuaku, le latéral gauche de Valenciennes. Les négociations ont débuté et ne devraient pas s’éterniser.

On attendait des pistes sud-américaines avec Marcelo Bielsa aux manettes à l’OM. Au final, la première recrue du technicien sud-américain pourrait bien être… franco-congolaise. Comme relayé il y a deux jours, le latéral gauche de Valenciennes Arthur Masuaku a tapé dans l’œil de la direction phocéenne et Bielsa aurait lui-même validé cette piste. Âgé de 20 ans, Masuaku a été formé à Valenciennes, pour qui il a disputé 27 matches en tant que titulaire cette saison.

La suite après cette publicité

La mauvaise saison de VA, reléguée en L2, ne l’a pas empêché de se faire repérer par l’OM, qui, selon L’Équipe, a formulé une première proposition au club nordiste, aux alentours de 600 000 euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur. En grande difficulté financière, Valenciennes a toutefois repoussé l’offre. Le président Legrand espère en effet retirer 1,2 M€ de la vente de Masuaku. L’OM devrait formuler rapidement une nouvelle offre atteignant le million d’euros.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Il faudra ensuite se mettre d’accord avec le joueur. Également suivi par la Lazio Rome, Masuaku privilégie la Ligue 1, souhaitant franchir un nouveau palier dans un club français. Cela pourrait donc bien être l’OM. Le profil du joueur correspond aux souhaits de Vincent Labrune de recruter les jeunes talents français. Toutefois on peut s’interroger sur ce choix, puisque Marseille avait déjà recruté le jeune latéral Benjamin Mendy dans cette optique la saison passée. La possible arrivée de Masuaku précipiterait le départ de Jérémy Morel, non retenu en cas d’offre intéressante, malgré la très bonne seconde partie de saison effectuée par l’ancien Lorientais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité