L'OM relance la piste Gignac

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

L'avenir de Mamadou Niang étant incertain, l'OM se doit d'explorer des pistes afin de ne pas se retrouver dépourvu en cas de départ de son buteur numéro 1. Pour le remplacer, les dirigeants phocéens auraient fait de l'attaquant du TFC, André-Pierre Gignac leur priorité et seraient prêts à mettre 15 M€ sur la table.

Meilleur buteur de L1 l'an passé avec 24 buts, André-Pierre Gignac vit une saison pour le moins compliquée. Fortement sollicité durant l'automne (entre la L1, l’Europa League et l’équipe de France) APG va connaitre un terrible passage à vide entre novembre et janvier avant d’être victime d’une déchirure aux adducteurs lors de Lyon-Toulouse (0-0) le 7 février dernier. Il va mettre près de deux mois à retrouver les pelouses de L1. De retour en forme, Gignac doit effectuer une fin de saison en boulet de canon pour espérer accrocher un ticket pour le Mondial en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Mais en coulisse, cela s'agite autour de l'avenir de l'international tricolore tant il paraît peu probable que Gignac reste une année de plus au TFC. Malgré sa saison en demi-teinte, quelques clubs suivent avec attention le retour en forme du buteur toulousain. Selon RMC, l'Olympique de Marseille figure en pole position des clubs intéressés. Natif de la région, Gignac n'a jamais caché qu'il rêverait de porter la tunique phocéenne. Déjà pisté la saison dernière, Gignac avait vu l'affaire échouer du fait de son statut d'intransférable. Mais la donne aurait aujourd'hui changé. Le président du TFC, Olivier Sadran sait qu'il lui sera impossible de conserver son meilleur joueur après la saison très moyenne effectuée par son club. Pour autant, il n'entend pas brader son joueur et compte en tirer un maximum.

À lire Lazio : l’option d’achat de Mattéo Guendouzi sera bientôt levée

Ainsi, pour recruter l'ancien Lorientais, il faudra débourser au minimum 15 M€ pour l'arracher au club de la ville rose. Une somme qui ne semble pas effrayer le duo Anigo-Deschamps qui pourrait disposer d'une telle somme en cas de départ de Mamadou Niang vers le Qatar. Toutefois, en habile négociateur, le président toulousain pourrait attendre la fin du Mondial en Afrique du Sud pour espérer tirer le meilleur prix d'un joueur qui pourrait bien briller sous les couleurs de l'équipe de France. En cas d'échec, la direction de l'OM garderait les pistes Loïc Remy (Nice) et Kevin Gameiro (Lorient) sous le coude.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité