« Charles Aranguiz les affole déjà ! » La Provence réalise dans son édition de ce mardi un portrait du milieu de terrain de l’Internacional Porto Alegre et du Chili, annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. Selon L’Équipe, le club phocéen aimerait en effet offrir ce joueur à Marcelo Bielsa. Et pour ce faire, il compte sur l’envie du natif de Santiago de travailler avec le technicien argentin. Seulement, cela ne suffira peut-être pas.

Le Bayer Leverkusen, très intéressé par le profil du récent vainqueur de la Copa América, semble avoir une grosse longueur d’avance. Dans les colonnes du quotidien allemand Express, Michael Schade, dirigeant du B04, s’est dit « optimiste ». « Nous suivons le joueur depuis le début de l’année. Aranguiz veut venir nous aider. Nous avons un accord avec lui, mais pas avec son club », expliquait-il. Depuis, les choses semblent avoir évolué. La radio brésilienne Grenal affirme en effet que l’affaire est entendue, le transfert ayant été conclu pour 15 M€.

Un montant partagé entre l’Inter et DIS, fonds d’investissement possédant 50% des droits sportifs de l’ancien pensionnaire de la Universidad de Chile. Le Leicester de Claudio Ranieri s’est également manifesté dernièrement. Mais l’offre de 15 M€ que les Foxes préparent, d’après L’Équipe, ne devrait rien changer à l’affaire, le Bayer tenant la corde et bénéficiant de la belle publicité de son compatriote Arturo Vidal, passé par le club allemand à ses débuts en Europe. L’OM devrait donc devoir, sauf surprise, devoir dire adieu à Charles Aranguiz...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10