L'OM rêve plus que jamais d'Alessandrini et Payet

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

L'Olympique de Marseille a visiblement choisi de mettre le paquet sur deux de ses cibles : Dimitri Payet et Romain Alessandrini. Le point sur ces deux dossiers.

«C'est l'équipe rêvée...» La Provence publie aujourd'hui la composition du onze dont rêve l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Steve Mandanda dans les buts ; Rod Fanni, Nicolas N'Koulou, Lucas Mendes et Jérémy Morel en défense ; Alaixys Romao et André Ayew dans le cœur du jeu ; Mathieu Valbuena à la baguette derrière une ligne de trois composée d'André-Pierre Gignac en pointe et de Dimitri Payet et Romain Alessandrini sur les ailes. L'équipe a fière allure, mais les deux derniers cités ne sont pas encore à l'OM.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien régional, ce n'est qu'une question de temps, pour le Rennais du moins. Et pourtant, selon Ouest-France, ce dossier est au point mort. Malgré les effets d'annonces, l'OM n'est pas revenu à la charge avec une offre réajustée, nous apprend la publication. Le rendez-vous prévu ce lundi entre l'ancien Clermontois, qui dispose d'une clause libératoire à 12 M€ dans son contrat (juin 2016), et ses dirigeants pourrait permettre de décanter la situation. Pour ce qui est de l'international tricolore du LOSC, l'optimisme est également de mise à la lecture des propos d'une source lilloise interrogée par La Provence.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

«En effet, on poursuit les discussions. Mais ce sont toujours les dernières marches qui sont les plus hautes», indique-t-elle avant de laisser s'installer un léger doute ensuite. «Pour être franc, il y a plus de contacts anglo-saxons qu’italiens à l’heure actuelle. Mais quand il
s’agit de mercato, tout peut vite basculer. Ce qui est certain, c’est
qu’on est serein de notre côté et le premier club avec qui on trouvera un accord raflera la mise. Mais comme nous sommes des gens
courtois, on préviendra avant les autres clubs avec qui on négocie»
, a lancé cette source. Tout est ouvert donc pour l'OM qui, à défaut de certitudes, peut continuer à espérer son équipe rêvée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité