L'OM s'active pour remplacer Imbula

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Mounir Obbadi @Maxppp

Avec le départ quasiment de Giannelli Imbula à Porto, l'Olympique de Marseille va peut-être enfin pouvoir accélérer dans son mercato.

L'Olympique de Marseille doit réagir. Et vite. Payet parti à West Ham, Imbula en route pour Porto : l'exil des cadres phocéens se poursuit et inquiète sur la Canebière. Alors, en attendant le retour de vacances de Marcelo Bielsa, l'objectif numéro un du président Vincent Labrune est de s'activer pour combler ces départs en masse. Si le défenseur hollandais Karim Rekik est annoncé très proche du Vélodrome en échange d'un chèque de 5 M€, l'OM s'active également pour remplacer Imbula.

La suite après cette publicité

Outre la solution caennaise N'Golo Kanté (24 ans), la dernière piste évoquée en ce sens menait au Lillois Idrissa Gueye. À 25 ans le Sénégalais se sait courtisé en Angleterre, mais il ne ferme pas la porte à l'OM. Loin de là. Revenu de vacances, le Dogue attend un signe des dirigeants phocéens une fois le départ d'Imbula à Porto entériné. En attendant de voir si cette piste sera davantage creusée, Le Parisien nous apprend qu'un autre nom a été coché.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Il s'agit de l'international marocain Mounir Obbadi. Âgé de 32 ans, ce dernier est rentré à Monaco après un prêt d'un an à l'Hellas Vérone. Lié au club du Rocher jusqu'en 2016, l'ancien Troyen ne sera pas retenu par l'ASM si une offre correcte est formulée. Également suivi par Lille, Obbadi a tapé dans l'oeil d'Hervé Renard. «J'apprécie son profil. Il n’a pas été étranger à une super saison du club sous les ordres de Claudio Ranieri», avait déclaré le coach nordiste. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité