L’OM se penche à son tour sur João Mario

Par Alexis Pereira
1 min.
L’OM se penche à son tour sur João Mario @Maxppp

Après l'AS Monaco, c'est au tour de l'Olympique de Marseille de s'inviter dans le dossier João Mario.

L'Inter Milan fait le ménage. Antonio Conte souhaite que son directeur sportif Giuseppe Marotta trouve des portes de sortie à ses indésirables. Radja Nainggolan et Ivan Perisic sont ainsi partis à Cagliari et au Bayern Munich. Mais il reste encore foule de seconds choix, de Mauro Icardi (envoyé tantôt à Naples, à la Juventus, à Monaco ou au Paris SG) à Dalbert (annoncé de retour à l'OGC Nice) en passant par João Mario.

La suite après cette publicité

Ce dernier, recruté pour près de 45 M€ à l'été 2016, pèse sur les finances milanaises depuis de longs mois (salaire annuel net de 3 M€) et, malgré un léger rebond la saison passée (20 apparitions en Serie A, 1 but), le Portugais, sous contrat jusqu'en juin 2021, sera poussé vers la sortie. Ces dernières semaines, le Monaco de Leonardo Jardim a été annoncé sur les traces de l'international lusitanien (43 sélections, 2 buts). Galatasaray est récemment venu aux nouvelles pour tenter d'arracher le prêt du champion d'Europe 2016.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Et si les Stambouliotes veulent y croire, un nouveau courtisan s'est invité dans la danse pour tenter de changer la donne. Tuttosport assure en effet que l'Olympique de Marseille est venu aux renseignements. Les Phocéens d'André Villas-Boas, désireux d'apporter une touche de créativité à leur entrejeu, ont donc pris la température auprès du milieu de terrain polyvalent. Ce dernier doit se trouver une destination où il jouera régulièrement pour conserver intactes ses chances de disputer l'Euro 2020 avec le Portugal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité