L’OM se penche sur Alessio Cerci

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Alessio Cerci @Maxppp

Selon Sky Sport Italia, l'Olympique de Marseille fait partie des courtisans d'Alessio Cerci, dont le prêt à la Genoa, alors piste prioritaire, semble compromis.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille cherche un attaquant capable d'épauler ou de suppléer Michy Batshuayi. Une recherche d'autant plus vitale que Lucas Ocampos, seul autre joueur à pouvoir évoluer dans l'axe, s'est blessé pour deux mois. La piste principale mène encore et toujours à Wissam Ben Yedder, l'attaquant du TFC, que l'OM rencontre ce soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Mais le dossier est rendu compliqué par les exigences d'Olivier Sadran et le classement délicat de Toulouse en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Dès lors, l'OM réfléchit à d'autres possibilités, et selon Sky Sport, cela mène en Italie, du côté de l'AC Milan. En effet, le club phocéen songerait à attirer Alessio Cerci, l'attaquant des Rossoneri, titularisé à 8 reprises en Serie A cette saison, qui n'a toujours pas marqué cette saison. Le joueur de 28 ans peine à retrouver son meilleur niveau, lorsqu'il évoluait au Torino, qui lui avait valu un transfert à l'Atlético Madrid. Depuis, c'est la débandade pour Cerci, prêté à Milan puis acheté définitivement l'été dernier, sans qu'il retrouve tout l'éclat de son jeu.

À lire Suivez la rencontre Olympique de Marseille-Benfica en direct commenté

Ces dernières semaines, il semblait se rapprocher du Genoa, mais voilà, le mouvement aurait été bloqué par des fonds qatariens détenant des parts sur le joueur. Ces fonds refuseraient toute nouvelle idée de prêt, solution privilégiée par le Genoa, et pousseraient pour un transfert définitif. L'OM pourrait être une hypothèse de transfert sec, même si le joueur a lui une préférence pour un nouveau challenge en Italie. Il s'agit donc pour l'instant d'une alternative au dossier Ben Yedder, encore considéré comme prioritaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité