L’OM se pencherait sur le jeune talent d’Arsenal Ben Cottrell

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

L'Olympique de Marseille aurait un œil sur Ben Cottrell, un prometteur milieu offensif d'Arsenal. Mais les Phocéens sont loin d'être les seuls sur le coup.

Les jeunes Anglais ont la cote en ce moment en Europe. Jadon Sancho, passé par le centre de formation de Manchester City, brille de mille feux du côté du Borussia Dortmund. Reis Nelsson, issu de l'Académie d'Arsenal, se met en évidence, en prêt, du côté du TSG Hoffenheim. La Ligue 1 est elle aussi peut-être en train de succomber à cette mode. Cet été, l'OL a misé sur Reo Griffiths, buteur prolifique en équipes de jeunes à Tottenham.

La suite après cette publicité

Un autre jeune Anglais pourrait suivre dans les prochains mois. Selon les informations du Sun, l'Olympique de Marseille suit de près Ben Cottrell (17 ans). Il s'agit d'un milieu offensif, membre de l'équipe des moins de 18 ans d'Arsenal. Un profil qui colle au nouvel axe de recrutement du directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, comme l'expliquait récemment le président Jacques-Henri Eyraud. «Après avoir reconstitué une équipe et embauché des joueurs expérimentés, le projet va se concentrer sur des jeunes de dix-sept à vingt-deux ans», confiait-il à L'Équipe.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

L'OM et Dortmund sur les rangs

Arrivé chez les Gunners à l'âge de 9 ans, il a franchi toutes les étapes avec brio et s'impose doucement comme un élément important de ce groupe. Les Londoniens, leaders au classement du championnat devant Tottenham et Chelsea, profitent des prestations de l'international anglais U16 (8 apparitions, 1 passe décisive), récemment en lumière sur les médias officiels du club. «Je suis un milieu offensif. J'aime donner des passes décisives et marquer des buts, mais les milieux de terrain ont aussi besoin de défendre, c'est naturel pour moi, vu que j'ai commencé défenseur. Mais je dois continuer à travailler dans ce domaine», se présentait-il récemment, évoquant ses sources d'inspiration.

La suite après cette publicité

«J'aime apprendre des joueurs comme Steven Gerrard, qui pouvait construire et marquer des buts, mais était aussi phénoménal défensivement. J'aime aussi Mattéo Guendouzi et Lucas Torreira, nos deux recrues arrivées cet été, pour leur style de jeu complet», expliquait-il. Le Sun assure d'ailleurs que l'OM n'est pas seul sur le coup. Le Borussia Dortmund, friand de jeunes talents, est lui aussi intéressé par ses qualités de Ben Cottrell. Intérêt réel de ces deux écuries ou manœuvre de son entourage pour convaincre Arsenal de lui offrir un contrat professionnel, on devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité