L’OM se place sur un défenseur international mexicain

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Hugo Ayala Castro @Maxppp

Les prospections de l’Olympique de Marseille l’ont amené à observer des joueurs évoluant au Mexique, parmi lesquels le défenseur de Tigres Hugo Ayala.

Décidément, l’Olympique de Marseille entend renforcer son secteur défensif cet été. Depuis quelques semaines en effet, plusieurs noms sont évoqués (Michael Odibe, Mapou Yanga-M’Biwa, Aleksandr Dragovic, etc.). Il faut d’ailleurs y ajouter celui du Mexicain Hugo Ayala (25 ans). Car d’après différents médias mexicains tels que Medio Tiempo et La Aficion, les Phocéens seraient intéressés par le profil de cet international (4 sélections) évoluant au sein du club de Tigres de la Universidad Autonoma de Nuevo Leon.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires du Stade Vélodrome ne sont toutefois pas les seuls sur le coup. L’AZ et le PSV Eindhoven aux Pays-Bas, le Betis Séville et l’Espanyol Barcelone en Espagne, le CSKA Moscou en Russie et Naples en Italie apprécieraient eux aussi le profil du joueur (1m83, 74 kg) qui affiche plus de 150 matches de première division mexicaine (4 buts) au compteur. Pour l’heure, son club n’a pas encore reçu d’offre concrète à en croire son directeur sportif Miguel Angel Garza.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

«L’an passé, une équipe européenne nous a approchés, mais il n’y a finalement rien eu. Cette fois, il n’y a rien au sujet de Hugo et personne ne m’a contacté», a-t-il expliqué avant d’aller plus loin. «Nous souhaitons que le joueur reste. S’il a une opportunité qui soit positive et pour le joueur et pour le club, nous l’analyserons, mais notre volonté première est que Hugo reste chez nous», a-t-il conclu. Personne n’a pris d’avance définitive dans le dossier Hugo Ayala. À l’OM de passer la seconde s’il est réellement intéressé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité