L'OM songe à faire revenir Renato Civelli !

Par Sébastien DENIS
2 min.
OGC Nice Renato Civelli @Maxppp

Laissé libre par l’OM durant l’été 2009, le défenseur argentin Renato Civelli ferait l’objet d’une approche du club phocéen en vue d’un futur transfert…

« Ma situation personnelle n’a pas changé. J’attends d’être champion ; au niveau des négociations je n’attends plus grand-chose. Je ne vais pas devenir fou, tout le monde sait ce que je veux. Je ne vais forcer personne. » Cette déclaration signée Renato Civelli en mai 2009 scellait les derniers espoirs du défenseur argentin de poursuivre son bail à l’OM. En fin de contrat, le joueur alors âgé de 26 ans avait été sacrifié par le club phocéen qui n’avait pas prolongé son contrat. S’en suivront un exil au pays à Banfield et un retour convaincant du côté de Nice.

La suite après cette publicité

Présent au sein du club azuréen depuis trois ans, Renato Civelli fait désormais partie des meilleurs défenseurs du championnat. Bien plus mûr qu’à ses années marseillaises, l’Argentin fait désormais parler son physique et son jeu de tête avec beaucoup de réussite et se mue en buteur régulièrement (comme face à Lille ce week-end). On est bien loin du fougueux et irrégulier défenseur qui sévissait au sein du club phocéen entre 2005 et 2009. Considéré alors comme un joker de luxe, Civelli était loin d’être une assurance tous risques.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Mais les temps changent et la prochaine fin de contrat du joueur attise la convoitise de… l’Olympique de Marseille qui songerait à le rapatrier en juin prochain à l’issue de son contrat. À en croire RMC, l’entourage du joueur aurait évoqué avec José Anigo un possible retour sur la Canebière. Du côté du numéro 2 niçois, cette opportunité l’enchanterait. Reste que l’OGC Nice n’a pas dit son dernier mot.

La suite après cette publicité

Indispensable au club azuréen, Civelli va faire l’objet d’une alléchante prolongation de contrat. Reste à savoir si celle-ci suffira à contrecarrer la future approche marseillaise et celle d’un club anglais très intéressé également. Pour le moment, Renato Civelli (29 ans) s’interroge et réfléchit à la suite à donner à sa carrière. Par ailleurs, il aurait demandé des garanties à José Anigo et souhaite succéder à Nicolas N' Koulou en défense centrale. Renato Civelli est encore loin de Marseille, mais nul doute qu’un retour du défenseur à l’OM risque de faire beaucoup parler dans les travées du Vélodrome…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité