L’OM sur le point de boucler l’arrivée d’un gardien d’envergure

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Steeve Elana @Maxppp

Échaudé par les piètres prestations de Gennaro Bracigliano et d’Elinton Andrade, l’Olympique de Marseille cherche activement une doublure d’envergure pour Steve Mandanda. Et le futur n°2 marseillais pourrait bien s’appeler Steeve Elana.

En se faisant expulser bêtement à San Siro face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, Steve Mandanda a mis au grand jour les carences du club phocéen au poste de gardien de but. Si le portier international tricolore est incontesté et incontestable, il subsiste un gouffre entre lui et les deux autres gardiens du club, Gennaro Bracigliano et Elinton Andrade. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ni l’un ni l’autre n’ont convaincu. Pire, les deux gardiens ont commis de sacrées bourdes et ont mis leur club en bien mauvaise posture autant en Coupe de France qu'en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Pas vraiment prioritaire jusqu’alors, le recrutement d’un n° 2 d’envergure à l’OM est devenu subitement une priorité. Et à en croire lequipe.fr, la cellule de recrutement du club phocéen aurait trouvé son futur renfort estival en la personne de Steeve Elana. Le portier du Stade Brestois, en fin de contrat en juin prochain, dispose d’une solide expérience du haut niveau et pourrait être tenté à l'idée d’accepter le challenge. Selon le site internet du quotidien sportif, les tractations seraient même bien avancées entre les deux parties.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Formé au sein du club marseillais à la fin des années 90, il y passe deux ans avant de filer pour une carrière essentiellement basée en Ligue 2. Au top avec Brest depuis deux saisons en L1, le portier né à Aubervilliers et âgé de 30 ans pourrait sauter sur cette belle opportunité et revenir à l’OM 11 ans après son départ. Une chose est sûre, l’arrivée prochaine de Steeve Elana scellerait à coup sûr l’avenir du Brésilien Elinton Andrade, en fin de contrat dans trois mois. Un habile jeu des chaises musicales à moindre coût pour le club phocéen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité