L'OM sur le point de boucler Lassana Diarra et Javier Manquillo !

Par Alexis Pereira
1 min.
Inter Milan Lassana Diarra @Maxppp

L'Olympique de Marseille passe la seconde dans son mercato. En attendant les Argentins Milton Casco et Facundo Roncaglia, Marcelo Bielsa devrait pouvoir compter sur Lassana Diarra et Javier Manquillo.

RMC et La Marseillaise annonçaient en chœur il y a quelques heures que l'Olympique de Marseille concoctait une surprise, préparant la venue d'un joueur de renommée internationale. Ce vendredi, L’Équipe assure que cet élément n'est autre que Lassana Diarra (30 ans). Mieux, selon le quotidien sportif, le dossier est même déjà bouclé et l'international tricolore (28 sélections) devrait «probablement» s'engager pour quatre ans dans les heures à venir.

La suite après cette publicité

Un gros coup pour l'OM, qui a dribblé la concurrence de Fenerbahçe et d'un cador de Premier League qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, assure L’Équipe. S'il a un temps hésité, l'ancien pensionnaire d'Arsenal, Chelsea ou du Real Madrid s'est finalement laissé convaincre après un coup de fil d'une vingtaine de minutes de Marcelo Bielsa. Seule incertitude : l'état de forme du milieu défensif. En conflit avec son club précédent, le Lokomotiv Moscou, il n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 15 mai 2014...

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Lassana Diarra ne débarquera peut-être pas seul au Vélodrome. Toujours d'après L’Équipe, les Ciel-et-Blanc devraient également accueillir Javier Manquillo (21 ans), latéral polyvalent de l'Atlético Madrid, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. L'international Espoirs espagnol (4 sélections) aurait même débarqué sur la Canebière ce jeudi soir et sa visite médicale serait même prévue pour cet après-midi. Une recrue soufflée, toujours selon L’Équipe, au nez et à la barbe de l'Olympique Lyonnais, également intéressé. La venue de Facundo Roncaglia (28 ans, Fiorentina) est elle aussi en bonne voie, assure La Provence. Marcelo Bielsa a désormais les armes en main pour construire un OM conquérant cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité