L'OM sur le point de perdre un de ses grands espoirs

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Séville Bilal Boutobba @Maxppp

L'Olympique de Marseille peine à recruter cet hiver. En revanche, le club phocéen pourrait bien vendre un de ses éléments les plus prometteurs d'ici la fin du mois.

C'est une habitude, le FC Séville aime venir faire ses marchés en Ligue 1. Les exemples, récents (Mariano) ou passés (Gameiro, Keita, Romaric, etc.), ne manquent pas. Les Andalous pourraient une nouvelle fois venir piocher en France dans les prochaines heures. Selon Estadio Deportivo, les pensionnaires de Sanchez Pizjuan sont très proches d'un accord avec Bilal Boutobba (17 ans). Le quotidien sportif espagnol révèle en effet que le jeune Marseillais a même passé quelques heures dans un hôtel de la ville récemment, avec pour objectif de visiter les installations du club et accélérer les négociations.

La suite après cette publicité

Les Sévillans avaient déjà procédé de la sorte pour convaincre, à l'été 2013, Geoffrey Kondogbia, à l'époque au RC Lens, de s'engager avec eux malgré la rude concurrence. Contactée par la publication, la direction du club n'a d'ailleurs ni confirmé, ni infirmé les contacts très chauds avec l'international U18 tricolore (6 sélections), surveillé l'été dernier par la Juventus, Tottenham, Manchester City, le FC Porto et le Bayern Munich. L'Olympique de Marseille pourrait donc perdre l'un de ses plus grands espoirs, vainqueur de l'Euro des moins de 17 ans aux côtés de Luca Zidane ou Odsonne Edouard.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Apparu la saison dernière en équipe première sous les ordres de Marcelo Bielsa à tout juste 16 ans et 109 jours (3 apparitions au total en Ligue 1), le jeune milieu offensif ne connaît pas la même trajectoire avec Michel, qui n'a toujours pas fait appel à lui en compétition (11 apparitions en CFA depuis le début de la saison). Une donnée qui pourrait l'amener à considérer très sérieusement la proposition du FC Séville, d'autant que les Ciel-et-Blanc n'ont toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin. Qu'en dira l'OM en cas d'offre alléchante ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité