La réduction de la masse salariale de l’Olympique de Marseille est un combat de tous les instants. Si l’opération n’a pas été très satisfaisante cet été, les dirigeants marseillais se sont séparé de nombreux indésirables. Pour autant, il y a un joueur qui fait de la résistance bien malgré lui.

Blessé durant une éternité, Julien Rodriguez a fait récemment son retour sur les terrains d’entraînement. Poutant il n’intéresse ni Didier Deschamps qui ne souhaite pas l’incorporer dans son effectif, ni les autres clubs de L1, échaudés par la fragilité physique du défenseur de 32 ans qui n’a plus joué en pro depuis avril 2009. En fin de contrat en juin prochain, l’OM souhaite écourter au maximum le contrat d’un joueur qui coûte près de 170 000 € par mois.

Mais mieux qu’une résiliation de contrat, les dirigeants marseillais disposent d’un plan qui arrangerait autant le club que le joueur. Selon la Provence, le club phocéen aurait proposé à l’ancien Monégasque de mettre un terme à sa carrière afin d’effectuer sa reconversion dans la cellule de recrutement et, selon le quotidien régional, les deux parties seraient en discussion. Et l’affaire pourrait être officialisée dans les prochains jours. À suivre.

Dans le même thème :

- OM : la vérité sur les salaires des joueurs