L'OM tente sa chance avec Amauri !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

Didier Deschamps souhaite ardemment voir débarquer un attaquant de niveau international du côté de l'OM. Il pourrait voir son rêve exaucé, le club phocéen ayant apparemment jeté son dévolu sur le joueur de la Juventus Turin, Amauri.

Ce n'est un secret pour personne, le souhait le plus cher de Didier Deschamps est de recruter un attaquant de classe internationale. L'été dernier déjà, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille avait tenté de ramener un avant-centre d'envergure sur le Vieux-port. Mais toutes les pistes étudiées par le technicien phocéen, que ce soit pêle-mêle Luis Fabiano ou bien encore Alberto Gilardino, avaient finalement été vouées à l'échec. Du coup, le champion du monde 98 avait dû faire contre mauvaise fortune bon cœur en acceptant de voir débarquer André-Pierre Gignac et Loïc Rémy.

La suite après cette publicité

Si le dernier cité est devenu indispensable au bon fonctionnement de l'OM, le premier est en revanche nettement moins en réussite. De quoi pousser Didier Deschamps à vouloir, encore et toujours, recruter un attaquant de pointe de haut niveau. Mais alors qu'ils disposent de peu de liquidités pour assouvir les désirs de leur coach, les dirigeants marseillais ont-ils réellement de quoi frapper un grand coup ? À en croire Tuttosport, cela pourrait bien être le cas. Ainsi, selon la publication transalpine, Amauri serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille. De retour de prêt, le joueur italo-brésilien est toujours considéré comme étant persona non grata dans le Piémont.

À lire PSG : Marco Asensio et Milan Skriniar de retour à l’entraînement

Pourtant, avec 7 buts inscrits en 11 matches disputés avec Parme, le buteur a prouvé qu'il en avait encore sous la semelle. Mais avec devant lui des joueurs comme Del Piero, Quagliarella, Matri, Toni ou bien encore Iaquinta, l'élégant attaquant à la technique certaine n'a guère d'autres choix que de quitter la Juventus Turin. Les négociations avec Parme (qui souhaite le récupérer à nouveau) trainant en longueur, ce sont donc les Phocéens qui pourraient surprendre tout le monde en arrachant sa signature. Son agent confirme l'information : « Marseille est l'une des équipes intéressées et a pris des informations. Les choses pourraient se décanter ». En fin de contrat l'été prochain, l'ancien de Palerme est estimé à 8 M€ par les Bianconeri. Un montant qui pourrait toutefois être revu à la baisse selon son agent. Alors, Amauri va-t-il être la recrue phare du mercato de l'OM ? Faites vos jeux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité