Il ne reste plus que deux jours aux clubs pour faire leurs emplettes sur le mercato estival. Toutefois, certains clubs vont aussi essayer de céder certains joueurs, qu’ils soient indésirables ou bien pour leur trouver du temps de jeu ailleurs. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui va tenter de se délester d’un effectif qui semble relativement fourni. Le premier nom qui vient à l’esprit est bien évidemment celui de Clinton N’jié, l’international camerounais.

Selon nos informations, le Stade Rennais, qui a aussi d’autres pistes, garde un oeil sur la situation de l’ancien Lyonnais. Un prêt gratuit avec prise en charge du salaire pourrait être la solution. Toutefois, le club breton est loin d’être le seul sur ce dossier. Après le prêt avorté du côté du Sporting CP, N’jié garde une belle cote en France où l’AS Saint-Étienne, mais aussi le Racing Club de Strasbourg pourraient être deux autres destinations dans l’Hexagone.

Les conseillers d’Abdennour ne trouvent pas

Ce n’est pas tout. Comme nous vous le révélions aussi, l’OM cherche une porte de sortie à Aymen Abdennour. Prêté pour deux années par le Valencia CF, le défenseur international tunisien ne semble pas être dans les petits papiers de Rudi Garcia, alors qu’il attise les convoitises en Espagne. Mais pour le moment, ses conseillers ne trouvent pas grand-chose de fameux selon les informations de La Provence en ce jeudi matin et avant dernier jour du mercato, tandis que Tomas Hubocan est aussi annoncé partant.

Hier, les Phocéens sont parvenus à prêter leur jeune ailier Yusuf Sari, 19 ans, au Clermont Foot. Saîf-Eddine Khaoui pourrait lui aussi être prêté, comme il l’a été l’année passée avec succès du côté de Troyes. La piste menant au Stade Malherbe de Caen pour le Tunisien tient la route comme nous avons pu nous le faire confirmer hier par le club normand. Une chose est sûre, ça devrait bouger dans les heures qui viennent sur la Canebière.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10