L'OM toujours au ralenti dans le dossier Mario Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Gêné aux entournures par la masse salariale, l'OM n'a pas encore pu trouver d'accord financier avec Mario Balotelli, qui n'est clairement pas pressé. Contrairement aux dirigeants olympiens...

« Écoutez, Mario on ne sait pas encore. Je pense qu’il y a peu de chances qu’il reste chez nous. Moi vous savez, j’ai beaucoup d’affection pour Mario, je n’oublie pas les deux années fantastiques qu’il nous a fait vivre. C’est un bon garçon. Je ne sais pas, on verra mais je lui souhaite de trouver le bon chemin parce que franchement, c’est un garçon qui est très attachant ». Samedi, au lendemain de l’annonce de son départ de l’OGC Nice en compagnie de son directeur général Julien Fournier, le président Jean-Pierre Rivère évoquait une nouvelle fois le cas Mario Balotelli. Pour lui, peu de chances de le voir rester à l’issue de ce mercato hivernal. Un discours légèrement différent de celui de son entraîneur Patrick Vieira, qui estimait que tout était encore ouvert, et donc même une deuxième partie de saison avec l’attaquant italien à la pointe de l’attaque niçoise.

La suite après cette publicité

Mais voilà, pour que Balotelli soit libéré par Nice, sans compensation financière, il faut qu’il trouve un nouveau point de chute. L’Olympique de Marseille est de nouveau sur les rangs, 5 mois après avoir renoncé à le recruter. Cependant, comme l’explique L’Équipe aujourd’hui, le club phocéen n’a pas avancé sur ce dossier, la faute à une latitude toute relative sur la masse salariale du club. L’OM a besoin de vendre un ou plusieurs éléments pour libérer de la place dans la grille salariale, à commencer par des gros émoluments globalement inutiles comme Kostas Mitroglou, Grégory Sertic, Clinton N’Jie ou encore Thomas Hubocan et Aymen Abdennour. Tant que certains ne sont pas partis, l’OM peut difficilement convaincre Mario Balotelli d’un point de vue financier.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Pas d’accord en vue pour l’instant donc entre le club phocéen et l’international italien âgé de 28 ans. Malheureusement, comme l’été dernier, le temps ne joue pas en faveur des dirigeants marseillais, à la recherche d’un buteur efficace. Balotelli, lui, sait qu’il peut terminer la saison à Nice et être libre l’été prochain s’il ne trouve pas un club et une offre satisfaisante à ses yeux. Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta poursuit donc les recherches sur le marché, tout en précisant à ses interlocuteurs que Balotelli reste le choix numéro 1. Est-ce la bonne méthode, alors que l’Italien a déjà joué avec les nerfs des Marseillais il y a quelques mois à peine ? Les dirigeants le savent, ils n’ont plus le droit à l’erreur sur ce mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité