L'OM veut confier son destin à Didier Deschamps

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ce soir, l'OM a l'occasion de décrocher le titre de champion de France au stade Vélodrome. Une conclusion idéale à une saison rondement menée par Didier Deschamps. L'entraîneur phocéen a totalement séduit son président, qui aimerait sceller une collaboration sur le long-terme.

Jean-Claude Dassier a dû faire quelques jaloux parmi ses prédécesseurs. Arrivé cet été sur la Canebière, l’ancien directeur de l’information de TF1 devrait finir la saison muni de deux titres, une véritable performance qu’il doit bien sûr à son entraîneur Didier Deschamps et à ses joueurs. Il ne s’y trompe d’ailleurs pas, et, interrogé par Le Parisien, il rend hommage au champion du monde 98.

La suite après cette publicité

« On attendait énormément de notre gros recrutement. Mais l’équipe ne s’est pas désunie, le staff est resté solidaire. Didier Deschamps a été capable de faire évoluer le groupe, de changer parfois plusieurs joueurs, sans que cela nuise au rendement de l’ensemble. On a un groupe extrêmement solide. Ça, c’est signé Deschamps », explique Dassier. Tombé sous le charme du travailleur Deschamps, le président de l’Olympique de Marseille réagit en bon chef d’entreprise. Pourquoi ne pas le garder plus longtemps ? Si le technicien a déjà affirmé qu’il serait sur le banc la saison prochaine, son contrat s’achève à l’issue de cette dernière.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

« Deschamps, ce n’est pas un amuseur », poursuit Dassier. « Quand vous avez un garçon comme ça, vous essayez de lui dire : "Tu n’aimerais pas rester quelques années de plus avec nous ?" Didier a un contrat de deux ans, que je vais essayer de prolonger », annonce-t-il. Le succès annoncé de l’OM en Ligue 1 va-t-il donner des idées de grandeur à l’entraîneur marseillais ? Toujours est-il qu’il devrait encore agiter le mercato estival, comme nous vous le relatons depuis quelques jours maintenant.

La suite après cette publicité

« Certains joueurs devront sans doute partir pour que d’autres arrivent », confirme en tout cas Dassier. « L’équipe doit être renforcée, même si le recrutement sera moins spectaculaire que l’an dernier ». Une rengaine désormais bien connue…

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité