L1 : les bonnes affaires du mercato estival (3/4)

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AJ Auxerre Benoît Pedretti @Maxppp

La dernière ligne droite avant le début du mercato est lancée. À moins d’un mois de l’ouverture de la fenêtre estivale, Foot Mercato vous propose de faire un tour de la Ligue 1 pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, nombreuses sont les bonnes affaires à prévoir.

Benoît Pedretti (30 ans, Auxerre, milieu)

La suite après cette publicité

« J’ai 30 ans, et j’ai envie de repartir à zéro, de regagner ma place dans un club, de relever un nouveau challenge. Je crois que j’ai fait le tour de la question à Auxerre. » Après bientôt cinq saisons passées en Bourgogne, Pedretti a donc décidé d'aller tenter une nouvelle aventure malgré un contrat se terminant en 2012. Milieu défensif d'expérience possédant une énorme qualité de relance, celui qui était considéré, durant son époque sochalienne, comme l'un des grands espoirs du football français rêve de retrouver les sommets de la Ligue 1. Et après ses échecs marseillais et lyonnais, le natif d'Audincourt pourrait se voir accorder l'opportunité de rejoindre un Lille bien parti pour décrocher le titre national.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Jérémy Clément (26 ans, Paris Saint-Germain, milieu)

La suite après cette publicité

Il était un titulaire indiscutable chez les Rouge-et-Bleu ces trois dernières saisons. Mais depuis l'arrivée de Mahtieu Bodmer et l'éclosion de Clément Chantôme, l'ancien Lyonnais est obligé de jouer les doublures de luxe. Une situation qui l'a fait réfléchir et qui a éveillé l'intérêt d'un club tel que Galatasaray. Également annoncé à Saint-Étienne dans le cadre d'un éventuel transfert de Dimitri Payet vers la capitale, le milieu récupérateur francilien, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, risque de ne plus vouloir accepter de cirer le banc du Parc des Princes.

Adil Hermach (24 ans, Lens, défenseur)

La suite après cette publicité

Ses premiers pas avec l'équipe première de Lens remontent à l'exercice 2008/2009 lorsque les Sang-et-Or évoluaient en Ligue 2. S'ils avaient terminé la saison en champions, l'international marocain a visiblement été marqué par ce passage à l'étage inférieur. Voyant le RCL incapable de se sortir de la zone rouge cette saison, l'ancien Nîmois avait donc prévenu qu'il ne resterait pas à Bollaert en cas de relégation. Condamnés au purgatoire depuis dimanche dernier, les Lensois ont scellé le départ d'Hermach. Pisté par West Ham et l'Olympiakos, le Lion de l'Atlas pourrait finalement aller au Qatar où Umm Salal a offert 1,5 M€.

Michaël Chrétien (26 ans, Nancy, défenseur)

La suite après cette publicité

Il a fait toute sa carrière en Lorraine, mais après neuf ans de bons et loyaux services, le latéral marocain devrait plier bagage en fin de saison. C'est que ce dernier a récemment confié. « J’aimerais vraiment découvrir autre chose. Je sais que certains clubs en Allemagne et en Angleterre me suivent. » Annoncé à l'OM l'hiver dernier, le Nancéien ne devrait pas coûter très cher puisqu'il sera libre de tout contrat dans un an.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité