L1 : les bonnes affaires du mercato hivernal (1/3)

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ludovic Obraniak @Maxppp

La dernière ligne droite avant le début du mercato est lancée. À moins d’un mois de l’ouverture de la fenêtre hivernale, Foot Mercato vous propose de faire un tour de la Ligue 1 pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés, désireux de quitter un club en crise, ou simplement prochainement en fin de contrat, nombreuses sont les bonnes affaires à prévoir.

Ludovic Obraniak (POL/27 ans/Lille)

« Je ne sais pas s’il y a une fenêtre pour partir au mercato. Je n’ai pas toutes les cartes en main. Cela fait 5 ans que je suis au club et j’espère qu’on pourra trouver une solution qui arrange tout le monde ». Ludovic Obraniak en a marre. Marre d’être l’éternel remplaçant, l’éternel joker à qui l’on demande d’être décisif sans espoir réel de devenir un jour un titulaire indiscutable. En fin de bail en juin prochain, il souhaite changer d’air et la prochaine échéance de son contrat pousse le LOSC à envisager un transfert dès janvier, histoire de récolter quelques millions dans la transaction. Seule condition : que Lille parvienne à lui dénicher un successeur. En attendant, de nombreux clubs, allemands, russes et turcs, surveillent avec attention Obraniak.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Boubacar Sanogo (CIV/28 ans/Saint-Etienne)

Pendant que Yaya Sanogo est porteur d’espoirs à Auxerre, son homonyme Boubacar Sanogo se morfond à Saint-Etienne. A l’instar de Monsoreau et Sall, il fait partie des lofteurs au poids salarial conséquent dont l’ASSE rêve de se séparer. Et l’idéal pour les dirigeants foréziens serait de trouver preneur dès le mercato hivernal. En termes d’indemnité de transfert, l’ancien attaquant du Werder Brême ne coûtera pas grand-chose. Par contre, il devra revoir ses émoluments à la baisse s’il veut voir un club le relancer.

Renaud Cohade (FRA/27 ans/Valenciennes)

Le bon coup par excellence ? Auteur d’un début de saison remarqué avec Valenciennes, le milieu de terrain sera en fin de contrat en juin prochain. Bien sûr, le club nordiste, qui va batailler pour le maintien tout au long de la saison, ne souhaite pas s’en séparer, mais pourra-t-il résister à des offres en janvier ? Il y a quelques jours, nous vous relations l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le Français de 27 ans. En cas de départ de Gourcuff, l’OL pourrait bien passer à l’offensive dans ce dossier. Bordeaux et Saint-Etienne sont également à l’affût.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité