La direction de l'OM livre la stratégie du club pour la fin du mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

C'est désormais officiel, Loïc Remy s'est engagé en faveur de l'Olympique de Marseille. L'international français ne devrait pas être la seule recrue phocéenne, un autre attaquant étant ardemment souhaité. Au micro d'OMTV, le directeur général marseillais Antoine Veyrat fait le point sur le mercato des siens. Morceaux choisis.

Snobé par Luis Fabiano et Dimitar Berbatov, l'Olympique de Marseille a démarré sa semaine avec quelques maux de tête. Ne parvenant pas à attirer le grand buteur tant attendu, les dirigeants phocéens se sont donc décidés à revoir leur copie, lorgnant désormais sur des valeurs sûres de la Ligue 1. Brillant de mille feux sous les couleurs de l'OGC Nice, Loïc Remy a donc rejoint la cité phocéenne pour les cinq prochaines saisons. Un premier renfort de choix qui devrait encore en appeler d'autres.

La suite après cette publicité

En effet, l'OM fait désormais le forcing auprès de la direction toulousaine pour obtenir la signature d'André-Pierre Gignac. Au micro d'OMTV, le directeur général Antoine Veyrat fait le point sur le cas de l'attaquant du Téfécé: « On est en discussion et le joueur a, je pense, très envie de venir. On discute donc avec Toulouse. Ils ont l’offre officielle et on est à un stade où il faut se parler ». Alors qu'une rumeur venue d'Italie envoyait Hatem Ben Arfa au Milan AC en échange de Klaas-Jan Huntelaar, le dirigeant phocéen a balayé ce bruit de couloir d'un revers de main : « Une rumeur parmi tant d’autres ».

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines, les noms de Mario Gomez, Robbie Keane ou bien encore Kevin Gameiro revenant avec plus ou moins d'insistance dans les travées du Stade Velodrome: «Vu le contexte du mercato et que l’OM se soit déclaré acheteur, on nous a proposé tous les avants-centres européens même si les clubs ne sont pas forcément vendeurs. Le monde des agents s’est mobilisé ».

La suite après cette publicité

Si le chantier de l'attaque est donc au cœur de toutes les attentions du côté de la Canebière, reste encore à régler le cas du milieu défensif, Didier Deschamps ayant fait d'Alou Diarra sa priorité. Une arrivée qui, à moins d'un tremblement de terre, ne devrait néanmoins pas avoir lieu comme l'indique Antoine Veyrat: «C’est un joueur excellent que Didier apprécie, mais Bordeaux a exprimé très clairement que ce serait compliqué d’aller le chercher». Enfin, concernant Mikaël Silvestre, le dirigeant s'est montré on ne peut plus clair : « L’OM est plutôt bien armé défensivement ». À quelques jours de la fin du mercato, les Phocéens ont donc encore quelques chantiers à se mettre sous la dent. De quoi animer un marché des transferts jusque-là désespérément calme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité