Hier, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim a pu diriger Radamel Falcao pour la première fois à l’entraînement. L’attaquant colombien est en effet réapparu à La Turbie pour participer à ses premières séances collectives. Le reverra-t-on encore longtemps ? Là est la véritable question. Car malgré les dénégations monégasques, la pression s’accentue chaque jour au sujet d’un possible départ.

Inimaginable il y a quelques semaines, cette hypothèse apparaît désormais plausible. « Il pense que cet été, il va signer au Real Madrid. Il rêve de jouer là-bas et la seule offre qu’il veut écouter est celle venant de là-bas », aurait ainsi déclaré l’un de ses coéquipiers en sélection colombienne, comme nous vous l’avions relayée. Et aujourd’hui, l’Équipe assure que Falcao aurait fait part à ses dirigeants de son désir de jouer dans de plus grosses ambiances... À moins que l’ASM achète des groupes de supporters, cela ressemble très fort à une demande de transfert !

Falcao aurait donc décidé de dévoiler son jeu à sa direction, qui commençait déjà à réfléchir à l’opportunité d’une vente cet été de son attaquant de 28 ans. Le Real Madrid, qui a lâché le dossier Luis Suarez, est évidemment à l’affût, même si c’est désormais un autre Colombien, James Rodriguez, qui affole la presse pro-madrilène. La Casa Blanca ne serait cependant pas encline à débourser 60 M€, le prix d’achat par Monaco, pour un joueur qui a subi une opération au genou et dont on ne sait pas s’il retrouvera l’intégralité de ses moyens physiques. Pour retrouver une grosse ambiance, Falcao risque bien de devoir chauffer celle de Louis II encore quelques mois.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10