La franche auto-critique de Memphis Depay sur son échec à Manchester United

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Devenu incontournable à l'OL depuis son arrivée, Memphis Depay est revenu sur son échec du côté de Manchester United. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne regrette pas son choix d'avoir quitté les Red Devils.

«Je progresse. C’est la deuxième fois que je joue 90 minutes. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Je n’ai que 23 ans, j’ai beaucoup de choses à apprendre, je peux progresser et rendre mon jeu plus complet sur des choses que je fais mal. Mais je continue à bosser dur, et à essayer de faire de mon mieux.» Le 26 février dernier après une écrasante victoire 5-0 sur Metz et un doublé à son actif, Memphis Depay promettait encore de grandes choses.

La suite après cette publicité

Un petit mois plus tard, le Hollandais a tenu ses promesses avec notamment ce lob marqué du milieu de terrain qui a fait le tour du monde. Tout l'OL est emballé par l'apport de l'ancien de Manchester United. Depay s'est d'ailleurs exprimé sur son choix de quitter les Red Devils cet hiver. Dans un entretien accordé à BeIN Sports, l'international néerlandais (27 sélections, 5 buts) a affirmé que cela avait plutôt été simple puisqu'il était barré du côté d'Old Trafford.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Il n'en veut pas à Mourinho

«Quitter Manchester ? Ça n'était pas très compliqué. Je suis jeune, j'ai besoin de jouer. En y repensant la dernière fois que j'ai joué 90 minutes avant d'arriver ici, c'était il y a un an. C'est incroyable». Devenu titulaire à l'OL en un mois et demi, Depay a connu pas mal de galères à Manchester United. Barré et même placardisé par Mourinho, l'ancien du PSV n'en veut pas pour autant à son ancien coach. Il reconnaît même ne pas avoir été assez fort.

La suite après cette publicité

«Je n'ai aucune rancœur, j'ai fais ce que j'avais à faire à l'entraînement. Bien sûr, je n'ai pas compris les choix. Mais c'est le boss. Il fait des choix et je dois l'accepter. Je pense que je n'étais pas assez bon pour lui. Mais tant pis, je montre mes qualités ici aujourd'hui. Je vais revenir au top et on verra ce qu'il se passera.» Pour le plus grand bonheur de l'OL, Depay a déjà marqué 5 buts en 9 apparitions en championnat. Avec ces statistiques là, nul doute qu'il alertera de nouveau les plus grandes écuries européennes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité