On peut être dix-septième, à la lutte pour le maintien en Ligue 1 et attiser la curiosité. Demandez donc au latéral gauche de l’OGC Nice Luciano Fabian Monzon (24 ans). Auteur de 6 buts toutes compétitions confondues avec les Aiglons cette saison, l’ancien pensionnaire de Boca Juniors a convaincu le sélectionneur d’Argentine Alejandro Sabella de le convoquer pour le match amical de ce soir, à Berne, face à la Suisse.

Sélectionné pour la dernière fois le 25 mai, le natif de Villa Elisa est ainsi récompensé de ses belles performances. Mais il pourrait bien avoir une autre surprise de taille dans les prochaines semaines. Le quotidien sportif italien Tuttosport révèle aujourd’hui que la Juventus de Turin a envoyé un émissaire en Suisse pour le voir à l’œuvre avec l’Albiceleste. À la recherche d’un joueur à ce poste pour compléter son effectif, la Vieille Dame prospecte souvent en France (Aly Cissokho par exemple).

La Juve n’est pas le premier gros club européen à se pencher sur lui. Arsenal et Schalke 04 avaient un temps été annoncés comme intéressés à l’automne. D’après francefootball.fr, le Milan AC aurait également un œil sur lui. Preuve que la cote de Luciano Fabian Monzon est au plus haut. Nice aura bien du mal à le conserver cet été. Mais s’il marque encore quelques buts pour aider les Azuréens à se maintenir, les supporters du Stade du Ray le pardonneront volontiers.